Photo Facebook - Jean-Luc Henneaux
Communiqué du 7 janvier 2021
Lors du week-end dernier, certaines communes du territoire de la Maison du Tourisme de la Forêt de Saint-Hubert ont connu un afflux massif de touristes d’un jour venus pour profiter des joies de la neige tombée généreusement sur les hauteurs. Par ce communiqué, la Maison du Tourisme de la Foret de Saint-Hubert souhaite adresser ses craintes quant au confort et à la sécurité des personnes qui prévoient de venir profiter de la neige ces prochains jours.
Alors que la plupart des sites neigeux du nord de la Province de Luxembourg ferment tour à tour, les médias, en relayant ces informations, parlent de plus en plus de la Foret de Saint-Hubert, en particulier du plateau de Freyr, des alentours de Saint-Hubert, de Tenneville et de Libramont-Chevigny. En effet, dès 400m d’altitude, la neige est présente depuis une bonne semaine et continue à s’accumuler.
Par conséquent, la fréquentation du territoire atteint la saturation en l’espace d’un week-end. Et les nombreuses demandes adressées par mail ou par téléphone aux différents bureaux du territoire sont autant d’indicateurs que ce phénomène se reproduira ce week-end.