La Commission Locale du développement Rural (CLDR) a choisi en priorité la réalisation d'une place conviviale à Arville. Mais les projets d'atelier rural et de voies lentes ne sont pas hors course pour autant.
Fin mars à eu lieu la deuxième réunion de la Commission Locale pour le Développement Rural (CLDR). La CLDR est chargée de la mise en route et du suivi des projets établis par le Plan communal de développement rural (PCDR) et qui seront en partie subsidiés par la Région wallonne.
La CLDR, c’est en fait un groupe de travail composé de citoyens et de mandataires communaux qui allient leurs idées pour développer des projets dans les villages de l’entité. Une bonne quarantaine de personnes étaient autour de la table pour apporter des idées, poser des questions et délibérer ensemble.
Jeudi soir, la CLDR devait choisir entre trois projets celui qui sera proposé en premier à la Région wallonne. Un responsable du bureau Impact, qui a réalisé des premiers schémas de réalisation et des estimations financières a présenté les trois esquisses. Après délibération, la CLDR a choisi de mettre au premier rang la réalisation d’une place conviviale au centre d’Arville.
Ce projet a été retenu parce qu’il est bien abouti et qu’il permet d’avancer dans des délais raisonnables et dans les possibilités budgétaires.
La CLDR se réunira en mai pour poursuivre son travail.