Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvel épisode dans la saga de l’aérodrome

Pin it!

téléchargement.jpgDans son arrêt daté du 17 avril dernier, le Conseil d’État qualifie d’illégal le permis d’urbanisme délivré par la Région wallonne à Idélux pour aménager un parc d’activités économiques et un espace d’accueil du public sur le site de l’aérodrome de Saint-Hubert. Le Conseil d’État a pourtant rejeté la requête en suspension ou en annulation de ce permis par les riverains et utilisateurs de l’aérodrome parce que ceux-ci n’apportaient pas la preuve que les travaux projetés par Idélux pourraient nuire à leurs activités.

Du coup, l’avocat des riverains et des utilisateurs estime qu’Idelux va devoir remettre tout le dossier à plat et revoir sa copie. Le Conseil d’Etat pointe ainsi une triple illégalité. Il est avant tout reproché à Idelux d’avoir saucissonné son projet sans avoir procédé à une évaluation globale des incidences environnementales. Il est également reproché à Idelux d’avoir introduit un simple permis d’urbanisme en lieu et place d’un permis unique. Il est enfin reproché à Idelux d’avoir déposé une notice d’évaluation des incidences incomplète, ne permettant pas à la Région wallonne de statuer en connaissance de cause.

L’Administrateur-délégué de l’aérodrome, Georges Cottin, préfère ne pas s’exprimer avant le Conseil d’Administration prévu ce vendredi.

Affaire à suivre !!

 

 

Les commentaires sont fermés.