Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le premier "chapitre" des Hubertins est dans la boîte !

Pin it!

IMG_0450.JPGLe Doyen Philippe Goosse, entouré de son Conseil paroissial, a décidé de relancer le traditionnel pélerinage du lundi de la Pentecôte, en insistant sur le fait que le culte de Saint Hubert ne se réduit pas seulement à la bénédiction des animaux et des pains le 3 novembre mais qu'il concerne aussi toutes les formes de rage de l'esprit et du corps.
Il est à savoir que chaque semaine, des familles se présentent encore afin d'implorer le secours de Saint Hubert pour leurs enfants, demandant que le prêtre impose la relique de la Saint Etole et leur donne la bénédiction de saint Hubert. Saint-Hubert, en effet, est spécialement invoqué pour les personnes nerveuses, surmenées, les enfants agités, marquées par la peur, l’hyperactivité, le stress et l’insomnie.

IMG_0554.JPGEn ce lundi de Pentecôte avait donc lieu une IMG_0548.JPGGrand-Messe sonnée par le Royal Forêt de Saint-Hubert avec bénédiction des pèlerins.

Pour clôturer la matinée, les pèlerins et paroissiens venu en nombre ont pu assister au 1er Chapitre des Amis de saint Hubert d'Ardenne maintenant appelés, les Hubertins.

Après avoir prêté serment, les Hubertins se sont rendu en procession vers l’Autel de Saint-Hubert pour y chanter le chant de Saint-Hubert vivement repris par le public.

 

Panorama.jpg

Album photo

 

Les commentaires sont fermés.