Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée de présentation officielle du LEGEND BOUCLES à BASTOGNE Fans CLUB de SAINT-HUBERT

Pin it!

_JLB0472.jpg

Ce vendredi 25 septembre 2015, c’était la soirée de présentation officielle du « Legend Boucles à Bastogne Fans Club de Saint-Hubert »

Mais laissons Jacques Bourdon, secrétaire-coordinateur, nous présenter ce nouveau club borquin. Voilà l’intervention qu’il a faite ce soir-là :

Comme s’est plu à le préciser notre bourgmestre Mr Jean-Luc HENNEAUX, c’est ce soir un formidable défi qu’officialisent le Lumc’s bike VTT d’Arville, le M.P 41 Enduro et le MCC Moto-cross St Hubertois : celui de regrouper les « forces vives » de ce trio d’ASBL locales branchées « sports moteurs » en créant le « Legend Boucles à Bastogne Fans Club de Saint-Hubert ».

Admirez donc ce superbe ancien étendard de l’auto-moto Club !
Il vient d’être restauré avec grand soin par Joël DOYEN !
Il prouve que la ville est depuis 1952 déjà le berceau de bon nombre de manifestations motorisées, au centre desquelles le très spectaculaire Rallye Sprint d’Arville fut, hélas pour trop peu de temps, un des moments forts !

De nombreux Borquins ont porté très haut nos couleurs dans de multiples et diverses disciplines. Michael PAQUAY, parti beaucoup trop vite en pleine course à Monza, en est un bel exemple, tout comme d’autres champions locaux, tant sur deux que sur quatre roues, et même au volant des légendaires 2 CV !

Tantôt, vous prendrez plaisir à parcourir la plaquette spéciale éditée pour la présentation de cette soirée. Elle résume nos objectifs et raisons de nous être réunis. De plus, vous en saurez alors beaucoup plus sur l’historique des trois ASBL précitées !
Son édition est sponsorisée par Thiry Toitures & Terrassements. Expériences et références : certes, une adresse de confiance !


_JLB0469.jpg

Mais nous voulons tout d’abord vivement vous remercier d’être venus en nombre nous témoigner votre intérêt tout autant que vos encouragements.
Ceux-ci seront sans nul doute un soutien précieux pour mener à bien nos prochaines missions.

Un merci tout particulier au Parc à Gibier et à l’échevin du Tourisme Patrick PIERLOT, très attentif depuis le début à nos projets, actions, qu’il a toujours suivis, relayés et appuyés.
Merci, pour leur aide logistique, au service communal des travaux et à l’Amicale des Pompiers, bien représentée ce soir.
Merci à nos amis de la presse et médias. En particulier à Mathieu Peltgen et l’équipe TV LUX Sports de Pascal Noirhomme.

Et encore à toute la bande à Jijique et son « Coin Gourmand ».
Le local du Club, c’est bien ici ! Et ce n’est pas sans raison.
Un lieu de rendez-vous apprécié de tous, affichant toute la chaleur et convivialité locale, mais perturbé peut-être ce soir par les grands cerfs en pleine « étape spéciale » (à fond les manettes..), à l’affût sont-ils en cette chaude période… des « stops & go » auprès de leurs biches qu’ils chercheront à honorer, avec, rassurez-vous, la bénédiction de Saint-Hubert !

Mais pourquoi les trois ASBL précitées portent-elles aujourd’hui sur les fonds baptismaux ce « Legend Boucles à Bastogne Fans Club de St HUBERT » ?  

Parce que, tout d’abord, l’entité de SAINT-HUBERT et son unique environnement doivent s’inscrire comme le point de chute préférentiel, le carrefour idéal pour l’accueil d’organisations majeures, dont certainement aussi celles liées aux sports moteurs, VTT, etc.

Ceci, à l’heure où les futurs grands rendez-vous sportifs au cœur de l’Ardenne, de la Wallonie auront l’obligation de bien se positionner sur des sites attractifs, performants, adaptés pour y faire la différence, et donc réduire la concurrence….
 
Il est donc indispensable de mettre en exergue la région et de profiter du tsunami d’atouts multiples dont regorge la Capitale Européenne de la Chasse et de la Nature.

Et, en suivi de la volonté communale d’ouvrir la Place de la Basilique à l’accueil d’évènements majeurs, de chercher alors à y attirer des manifestations de choix, de poids, des décideurs et initiateurs de « top évents » si possible récurrents…

Nos motivations premières sont donc celles de proposer notre aide à la ville, dans sa volonté d’aspirer à plus de dynamique sportive.

Parce que, de plus, et peut-être mieux ici qu’ailleurs, un tel « cadre ou terrain de jeux » se mérite, se partage, mais pour autant qu’on le respecte.


_JLB0471.jpg

Nous sommes en effet profondément conscients de cette richesse privilégiée et dès lors, notre point d’honneur sera en priorité de mettre sur pied des organisations responsables et réfléchies.  
Notamment quant à leurs dates non concurrentielles de programmation, aux écoutes attentives des  utilisateurs et entr’autres des chasseurs, au maintien de la qualité, de la propreté et sauvegarde des espaces parcourus et visités.  

Nos forces vives viseront un calendrier de références parce que ce n’est que par là que se forgera le succès de l’accueil d’évènements de renom que souhaite la commune.

Ces trois ASBL borquines réunies veulent garder néanmoins leurs propres identités et caractéristiques, leur propre planning habituel d’activités, en restant donc à la barre de leurs organisations respectives.

Cependant, au travers de ce regroupement sans personnalité juridique, elles s’engagent à renforcer leur « savoir-faire », et donc leur crédibilité par le partage de leurs diverses compétences, la mise à disposition de leurs logistiques et matériel, les apports et échanges de main d’œuvre et de l’aide précieuse de bénévoles, les appuis des décideurs et sponsors, les relations extrasportives, ou encore leurs carnets d’adresses ou de bons filons pour aller de l’avant.

Fin février dernier, tant au cœur de Ville que dans la spéciale forestière de la très médiatisée « Mandarine » sur la commune voisine, une centaine de Borquins, membres de divers clubs ou associations, tous bénévoles, se sont fortement investis, à côté des décideurs et services communaux, pour ce premier accueil de prestige des Legend Boucles à SAINT-HUBERT.

S’étaient entre autres rassemblés la Confrérie de la Saint-Hubert, l’ASBL DO IT, le Centre National de vol à voile, Ardenne plaisirs, la M.T et le S.I, les Hubertins, les Sonneurs du Royal Forêt, et encore quelques commerçants.

Avec, en finale, la fierté d’avoir très bien fait les choses et surtout un flot de commentaires plus qu’élogieux, de toutes parts.
Mais n’était-il pas important en effet de se distinguer ?

Les missions que requiert l’organisation des L.B.B pour la gestion des « étapes de régularité » en présence d’un public très souvent fourni sont pointilleuses, liées à une réglementation stricte notamment en terme de sécurité.
Dans ce contexte précis qu’est celui où officiera le nouveau Club, c’est tout logiquement que le comité lorgnera vers de synergies plus étroites avec l’organisateur.  
Pour mettre dès 2016, les bouchées doubles et devenir un partenaire prioritaire : c’est ce qui a été unanimement décidé !

Impossible en effet de passer à côté de cet évènement « phare », l’un des plus attendus chaque année. Les « Legend Boucles », c’est un week-end sportif immanquable, le premier à la sortie de l’hiver, que ne rateraient pour rien des milliers et des milliers de mordus, passionnés et nostalgiques.
Ce rallye s’est solidement installé tout en haut de la pyramide des évènements majeurs en Belgique.

L’épreuve, gérée par une équipe experte et professionnelle, forte de son renom international, est bourrée de caractère, d’intensité, de passions, d’ambiance.
Comme me l’affirmait il y a peu un supporter, un rendez-vous pimenté « qu’on déguste et qu’on redemande chaque année » !

De plus, ses multiples retombées font rêver, tout autant que la réelle opportunité d’y améliorer grandement la visibilité de toute une région.

Ici, tout le monde a bien compris qu’il ne fallait passer à côté, d’autant que le contrat avec Bastogne est signé jusqu’en 2019.   
C’est pourquoi un accueil personnalisé, soigné, appuyé et festif devrait une nouvelle fois être réservé en février prochain par SAINT-HUBERT et ses forces vives au L.B.B. Mais cette fois, durant tout un week-end ! Bingo !

Enfin, le Legend Boucles à Bastogne Fans Club de St HUBERT veut se mettre aussi à l’écoute d’autres partenaires éventuels en ouvrant ses portes à des propositions complémentaires de collaborations, d’idées ou de suggestions.  
Parce que c’est ensemble qu’il sera plus facile de se distinguer.

Tout à côté de Mr le Bourgmestre, c’est un grand honneur que d’avoir parmi nous Monsieur Pierre DELETTRE, l’Administrateur-Délégué du Royal Automobile de Spa, et Directeur Général du Comité Organisateur des  Legend Boucles. Ainsi que nos « parrains » du club, Bruno THIRY et Jean-Pierre VAN de WAUVER, deux autres « grosses pointures » bien de chez nous !
Ils ont répondu de suite à notre invitation.

Ce trio d’inconditionnels de notre verte Ardenne a dans ses racines et dans son cœur un profond attachement pour SAINT-HUBERT, sa grande forêt et son exceptionnel environnement
Et je sais qu’un peu partout, ce sont aussi nos meilleurs ambassadeurs dans le monde du Rallye. Il faut s’en féliciter.

Mais savez-vous que Mr DELETTRE est aussi le « RACE DIRECTOR permanent » F.I.A  du nouveau championnat du monde de la F1 électrique, la « copie » de son ami Mr Roland BRUYSERAEDE pour la Formule 1… (Eh oui, c’est du Belge !) et que Bruno apporte aujourd’hui encore toute son expérience à Thierry NEUVILLE, dont il est l’ouvreur officiel sur certaines manches du « Mondial Rallye WRC ». ?

Ce soir, nous les remercions vivement d’être parmi nous. Un grand moment ! Merci pour vos chaleureux applaudissements...

Jack (Jacques BOURDON) – 0476 253 335
Secrétaire-coordinateur du « L.B.B Fans Club de St Hubert »
25.09.2015

Les commentaires sont fermés.