Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciné-débat au Palais abbatial de St-Hubert le mardi 20 octobre prochain

Pin it!

affiche A4 Eurovillage bis (1).jpg

Ciné-débat au Palais abbatial de Saint-Hubert ce mardi 20 octobre 2015 à 20 h.
Le réalisateur d’origine chestrolaise, François Pirot, viendra vous présenter en avant-première son tout nouveau documentaire « Eurovillage ».
Bien connu du public par le film « Mobile Home » sorti en 2012, François Pirot vous emmène cette fois au centre d’accueil d’Herbeumont où il est allé à la rencontre des demandeurs d’asile.
 
« Eurovillage est un village de vacances isolé au milieu de la forêt ardennaise qui a été converti en 2011 en centre d’accueil pour demandeurs d’asile. 
Les résidents qui l’habitent y attendent, pendant une durée indéterminée, la réponse à cette angoissante question : vont-ils oui ou non obtenir un statut de réfugié et avoir l’autorisation de rester sur le territoire belge ? 
Comment traversent-ils cette étrange période, déconnectés de la vie réelle, suspendus entre ce qu’ils ont quitté et un futur incertain, qui, pour un grand nombre d’entre eux, prendra la forme d’un “ordre de quitter le territoire” ? »
 
Plus que jamais d’actualité, ce documentaire pose la question du phénomène migratoire et nous interpelle sur notre humanité.
 
Rencontre et débat avec le réalisateur.  
Ouvert à toutes et tous — Entrée gratuite.
 

Les commentaires sont fermés.