Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouverture d'un centre Fedasil à Saint-Hubert

Pin it!

Un centre pour 100 mineurs étrangers non –accompagnés à Saint-Hubert

Les jeunes issus de divers pays devraient arriver début ou dans le courant du mois de janvier 2016. Ils occuperont vraisemblablement l’immeuble qui appartient à l’ASBL Vacances vivantes sur le site des Forges, sur la route menant de Saint-Hubert à Poix.

2015-12-17_081637.jpg

Le bourgmestre de Saint-Hubert, Jean-Luc Henneaux, a été informé par le cabinet de Théo Francken de l’intention du gouvernement fédéral d’ouvrir ce centre ce mercredi 16 décembre 2015 en fin d'après-midi.

La capacité visée étant de 100 personnes, le Bourgmestre a d’ores et déjà demandé un rapport a la zone de secours du Luxembourg en vue de s’assurer que l’immeuble répond bien aux normes incendie et de sécurité pour une telle capacité.

L’opérateur chargé de la gestion du centre n’a pas encore été désigné mais devrait l’être rapidement.

Une réunion d’information à la population sera organisée en la salle communale le lundi 4 janvier à 20 h.00.  Cette réunion permettra également à l’opérateur désigné et aux responsables de Fedasil d’apporter les réponses aux questions que se posera légitimement la population.

Les commentaires sont fermés.