Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marie Henrot, de Awenne : « Florent Brack a su me convaincre de foncer »

Pin it!

La dernière saison de The Voice avait été un grand cru pour le Luxembourg. On a tous encore en mémoire le fabuleux parcours de Florent Brack, le vainqueur de l’année dernière, qui est originaire d’Herbeumont. D’emblée une voix remarquable qui scotche tout le monde, mais une assurance qui lui faisait défaut au début de l’émission. Au fil des semaines, il s’affirme et réussit à séduire le public bien au-delà de notre province. C’était aussi le plus jeune gagnant de l’émission.

Année après année, The Voice fait toujours recette. Ils étaient près de 2 000 candidats à participer au casting de la saison 5. Plus de 145 ont franchi le cap des présélections avant de se retrouver à l’étape de l’audition à l’aveugle.

Et dès ce mardi soir, c’est parti pour une longue aventure : six semaines de blind, quatre semaines de duels et pour les plus chanceux, cinq émissions en live.

Parmi eux, Marie Henrot, 18 ans, de Awenne participe cette année à The Voice Belgique.
Elle défendra ses chances lors des Blinds à la télévision (RTBF) ce mardi 5 janvier 2016 vers 20heures.
Est-ce elle qui va remplacer Florent Brack ?

Petite interview de la demoiselle :

Tu es encore étudiante ?
Oui en première année de logopédie à l’UCL et je reviens à Awenne (St-Hubert) passer chaque week-end chez mes parents.

Pourquoi participer à The Voice ?
J’ai toujours chanté notamment à la chorale d’Arville, j’ai participé à Graines de Star vers 12-13 ans. Je regarde l’émission depuis la première heure, mais je n’avais pas l’âge requis pour participer. Mon entourage me poussait à tenter le coup, mais je n’osais pas.

Qu’est-ce qui t’a décidé à oser cette année ?
Florent Brack ! Je l’ai rencontré cet été après l’un de ses concerts à Saint-Hubert, on a échangé que quelques mots, mais il m’a rassurée en me disant que je n’avais rien à perdre. Il m’a donné quelques conseils pour l’audition et le lendemain, j’envoyais ma vidéo. Il a levé les derniers blocages !

Ton état d’esprit ?
Juste après avoir appris ma sélection, j’ai couru dans le garage pour l’annoncer à mon père en hurlant de joie. On passe ensuite quelques workshops devant le jury de la production de l’émission et là le stress monte, car on n’a pas la réponse tout de suite. J’avais peur d’être déçue et puis on m’a contactée pour me dire de me préparer pour le blind ! Émotionnellement, c’est un grand yo-yo !

Prête pour le blind ?
Oui, je suis arrivée tôt ce matin à Liège. Ma famille sera dans le public. Martin, mon petit ami, accompagné de ma meilleure amie et de mon meilleur ami, sera dans la Family Room, c’est avec eux que je vais passer beaucoup de temps en attendant mon passage. Leur mission, c’est de me déstresser. On ne connaît pas encore bien les autres candidats…

La Meuse Luxembourg du 5/1/2016

Les commentaires sont fermés.