Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réaction de l’Union Socialiste Communale de Saint-Hubert

Pin it!

Nous réagissons aux déclarations faites par le bourgmestre de Saint-Hubert, monsieur Jean-Luc Henneaux dans l’édition du jeudi 11 février de « L’Avenir «  qui affirme notamment …on n’a jamais pensé avant nous à faire une maison médicale ». Cette affirmation est inexacte.

En effet, dès 2009, l’échevine des Affaires sociales, Maryvonne Grymonprez avait saisi l’opportunité d’obtenir une étude de faisabilité d’une maison médicale à Saint-Hubert. Cette étude a été réalisée en vue de l’obtention du titre de Master en Sciences de la Santé Publique pour l’année académique 2009-2010 à l’Université de Liège.

La question avait aussi été posée par le Conseil Consultatif des Aînés de Saint-Hubert (CCCA) qui, en 2009, avait interrogé la population des personnes âgées de l’entité sur ses préoccupations. Le problème de l’accès à la santé avait été nettement posé.

Sur cette base, le CCCA de Saint-Hubert avait décidé de s’informer et de vérifier la faisabilité de la création d’une maison médicale à Saint-Hubert.

Dans le cadre de cette démarche, l’échevine Grimonprez s’est chargée de prendre des contacts avec la maison médicale de Barvaux afin de permettre une visite « in situ » par notre CCCA. Cette visite a eu lieu le 5 novembre 2009. Un compte-rendu complet a été transmis au CCCA (20 janvier 2010)

Celui-ci a aussi entendu les conclusions de l’étude précitée et en a discuté avec l’auteure. De son côté, l’échevine Grymonprez a entrepris des démarches auprès des médecins de l’entité. Elle s’est alors heurtée à un refus total.

Il n’est donc pas exact de dire que « personne n’avait pensé » à créer une maison médicale avant l’arrivée au pouvoir de la majorité actuelle. L’ancienne majorité avait d’ailleurs fait mieux que d’y penser, elle avait commencé à agir et poursuivait ses efforts malgré le manque de réceptivité des médecins.

Dont acte.

Pour l’Exécutif de l’Union Socialiste Communale de Saint-Hubert

Paul Gruselin

Président

0479.43.28.17

Les commentaires sont fermés.