Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De nouveaux aménagements pour Saint-Hubert et ses villages!

Pin it!

20161007_170942.jpg

Le Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN s’est rendu ce vendredi 7 octobre à Saint Hubert pour annoncer deux bonnes nouvelles concernant le Plan Communal de Développement Rural de la Commune.

René COLLIN a premièrement signé le dossier d’adjudication concernant l’aménagement de la place d’Arville en un espace de convivialité. Le projet prévoit la plantation d’arbres, l’installation de mobilier urbain, d’une plaine de jeux, d’une fontaine ainsi que d’un petit espace couvert. L’intervention régionale est plafonnée à 311 633,95 euros.

En outre, le Gouvernement wallon a approuvé, le 22 septembre dernier, sur proposition de René COLLIN, l’octroi d’une subvention de 529 072,85 C pour la rénovation de la maison de village de la localité d’Awenne. En effet, cet espace est devenu, au fil du temps, trop exigu et ne répond plus aux normes actuelles de sécurité ainsi que des performances énergétiques. Une cuisine moderne et un chauffage efficace et économique seront installés. L’isolation sera revue. L’acquisition de deux parcelles adjacentes, par emphytéose, permettra la construction d’une annexe. De quoi permettre une large utilisation de cet espace de vie associatif !

13497927_253638498336468_358225856860664030_o.jpg

Pour rappel, le PCDR est un véritable outil de gestion au service des communes rurales et semi-rurales afin de les aider à élaborer une stratégie globale de développement communal qui soit cohérente, réfléchie et tournée vers le long terme.

Pour René COLLIN, le PCDR est un réel outil de développement socio-économique des zones rurales, source de création d’emplois et de liens humains.

Les commentaires sont fermés.