Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ciné-débat à Saint-Hubert ce 22 novembre

Pin it!

20521990.jpg

Cette séance sera consacrée à la place du pouvoir politique en temps de crise(s) et sera illustrée par le film "L'esprit de 45" de Ken Loach.

ING, Caterpillar, IBM, Douwe Egberts … Près de 12.000 emplois menacés en Belgique par les licenciements collectifs depuis le début de l’année et les mois de septembre et octobre n’ont pas offert d’horizons plus dégagés !

Quelle est encore la marge de manœuvre des politiques qui promettent de venir en aide aux travailleurs qui en attendent beaucoup et quelles sont leurs idées novatrices dans le contexte actuel ? Quels sont encore les pouvoirs des syndicats fortement affaiblis par le manque de relais politique au niveau fédéral et souvent mal compris voire critiqués par une partie de la population et des médias qui les considèrent de plus en plus comme des  éléments dérangeants et perturbants ? 

Nous poserons également la question de la solidarité fort prégnante en Grande Bretagne au sortir de la seconde guerre mondiale et de ses grands principes.  Notre propre sécurité sociale, telle que nous la connaissons, s’est également construite lors de sessions parlementaires en 44 – 45. Qu’en est-il aujourd’hui ? 

Pour aborder ces thématiques, nous recevrons Bernard Van Asbrouck, philosophe et assistant chercheur à l’ULB.

Pratiquement : mardi 22 novembre à 19 h 30

Palais abbatial St-Hubert - Entrée gratuite – Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Une organisation du Ciep-Lux, en collaboration avec la Bibliothèque publique de St-Hubert et le soutien du Collège provincial. 

Les commentaires sont fermés.