Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Problèmes d'eau à Mirwart.

Pin it!

cheval31_2.jpg

Un habitant de Mirwart a contacté le blog :

« Nous sommes tombés à court d’eau le 01/01/2017, il y avait une fuite, mais apparemment c’est réparé, mais certaines personnes ont de l’eau rouge. »

Interrogé, le Bourgmestre de Saint-Hubert, Jean-Luc Henneaux, explique :

« Il y a bien eu une fuite le jour de l’an. Ce jour-là, on a fait une réparation provisoire puis définitive le mardi suivant.  

Mais il est apparu qu’il y avait d’autres fuites. Une importante à 100 mètres du château d’eau a été réparée hier soir (lire le 6 janvier) et le service des eaux continuera à rechercher le reste la semaine prochaine.  

Pourquoi de l’eau rouge ? Parce que quand il y a coupure et que l’on remet ensuite l’eau, celle-ci charrue tout ce qui s’est déposé dans la conduite. Or nous sommes dans une région où le sous-sol est ferrugineux ; donc il y a des dépôts de fer, ce qui donne la couleur rougeâtre. Après chaque réparation, nos services purgent les conduites pour évacuer ces dépôts et il est conseillé aux habitants de laisser un peu couler l’eau de leur conduite.

S’il y a donc encore de l’eau rouge à Mirwart c’est parce que les services communaux sont amenés à couper ou rouvrir certaines conduites lors des recherches et réparations.

Une information a été distribuée hier à Mirwart.

Bien entendu, nous regrettons cette situation, mais remercions particulièrement nos fontainiers qui font un travail exceptionnel pour garantir l’alimentation en eau. Je les ai vus travailler hier par -8 ° dans des conditions très difficiles. »

Les commentaires sont fermés.