Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Saint-Hubert : Ciné-débat - Changements climatiques : trop tard pour réagir ?

    Pin it!

    Deux_degrés_Affiche.jpg

    Ciné-débat organisé par le Ciep - Maison du Tourisme St-Hubert - 17 mars à 19 h 30

    Documentaire d'Henri Poulain : « Deux degrés avant la fin du monde » avec M. Crucifix, climatologue/UCLouvain

    Débat - Changements climatiques : trop tard pour réagir ?

        « L’empreinte des activités industrielles n’a cessé de s’accroître depuis le XVIIIème siècle et elle a subi une singulière accélération ces 50 dernières années.  Notre climat est propulsé dans un régime qu’il n’a plus connu depuis plusieurs millions d’années, alors qu’une partie du monde est encore sans confort moderne.  La Terre est à l’aube d’une transformation dont nous devons comprendre les enjeux et anticiper les conséquences. 

    Quelle en est la nature ? L’humanité est-elle menacée ? Que pouvons-nous faire ? "

       La question des changements climatiques suscite lassitude et résignation, colère et (ré)actions. Depuis plusieurs années, la société civile et scientifique manifeste  ses craintes et réclame des mesures radicales, ambitieuses et drastiques. Comment faire la part des choses dans cet imbroglio médiatico-scientifico-politique ?

    De façon exceptionnelle, nous raccourcirons légèrement le documentaire afin d’octroyer à l’intervenant une trentaine de min pour faire un exposé sur ses recherches.

    Michel Crucifix étudie notamment les phénomènes de glaciation avec les impacts que ceux-ci provoquent.  Nous ferons avec lui le point sur ces délicates questions.

    Soirée organisée en collaboration avec la bibliothèque publique de St-Hubert et le soutien du Collège provincial.  Accessible aux personnes à mobilité réduite - Entrée gratuite 

  • SAint-Hubert, conférence UTA - "Chine: spiritualités et merveilles de l'Empire du Milieu"

    Pin it!

    867dfe6a84bde118a78210d92539caf5.jpg

    CONFERENCE A L’UTA DE SAINT-HUBERT

    Alain ERNOTTE :

    "Chine: spiritualités et merveilles de l'Empire du Milieu"

    le vendredi 21 février à 15h au Palais abbatial

    Évoquer la Chine, c'est de suite penser à sa grande Muraille, une des 7 Merveilles du Monde ; les 7 000 statues en terre cuite de l’armée enterrée à Xian ; les rizières en terrasses du Sichuan ; les moines tibétains se rendant dans les monastères perchés sur le Toit du monde ; Shanghai ou Hong-Kong, mégalopoles ultramodernes donnant le tournis… Mais la Chine c’est également une puissance émergente qui inquiète. Alain Ernotte nous invite à découvrir les multiples facettes de ce pays fascinant. Une présentation assez simple du confucianisme et du taoïsme nous permettra également de mieux comprendre la personnalité des Chinois.

    Site : www.utacentreluxembourg.be

    Votre publicité ici sera visible également, si vous le souhaitez, sur les pages Facebook suivantes :

  • Arville - Théâtre français - Bonne planque à la campagne

    Pin it!

    Theatre Francais Arville 2020.jpg

    Votre publicité ici sera visible également, si vous le souhaitez, sur les pages Facebook suivantes :

  • Le collège communal de Saint-Hubert dit stop aux Legend Boucles — Reportage tvlux

    Pin it!

    2020-02-18_193500.jpg

    Le collège communal de Saint-Hubert ne souhaite plus accueillir le rallye des Legend Boucles. Un choix qui a été communiqué aux organisateurs. Le collège pointe la logistique et le suivi administratif, trop lourds à l’heure où la commune vit, comme beaucoup d’autres, de gros coups durs financiers notamment avec la chute des revenus des ventes de bois.

    Dans un premier temps, la décision semblait irrévocable.

    Mais Vincent Franssen de l’organisation semble tempérer : « Dans le même temps, nous avons reçu un e-mail, cet après-midi, du bourgmestre. Ce qui veut dire que nous allons encore en discuter. La décision n’est peut-être pas irrévocable. »

    A suivre donc.

    Retrouvez le reportage de tvlux en cliquant ici.

  • Saint-Hubert ne veut plus des Legend Boucles Bastogne

    Pin it!

    2020-02-17_195751.jpg

    Fin de parcours pour les Legend Boucles Bastogne à Saint-Hubert. Le collège communal l’a décidé, et sa décision est irrévocable. Il n’y aura pas d’édition 2021 de cet événement sur la commune.

    Cela fait deux semaines à peine que le vrombissement des voitures a quitté Bastogne et sa région que les Legend Boucles font à nouveau du bruit. Ce 10 février 2020, le Collège communal de Saint-Hubert a pris une décision sans concession. Le territoire communal ne se mettra plus à disposition du RAC Spa, l’organisateur, pour y faire passer la moindre spéciale. Les arguments ne manquent pas. Mais au-delà de la dangerosité que représente l’épreuve automobile, comme l’a démontré l’accident impliquant un spectateur survenu lors de cette édition, ce sont bien les moyens logistiques que requiert l’organisation d’un tel événement qui sont pointés du doigt.

    Plus d'infos en cliquant ici.