Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Message adressé par les conseillers communaux PluS au Collège de Saint-Hubert

Pin it!

PS+.jpg

Les conseillers PluS me demandent de diffuser ce message qu'ils ont adressé au Collège de Saint-Hubert : 

Monsieur le Bourgmestre,

Mesdames et Messieurs les Echevins,

La crise sanitaire que nous traversons actuellement empêche les conseils communaux d’exercer leur compétence. Depuis le 18 mars et pour assurer le bon fonctionnement de l’institution, la circulaire du Ministre Dermagne prévoit que les compétences exercées initialement par le Conseil communal le soient par le Collège. Cette mesure n’étant applicable que pour les décisions urgentes.

D’une part, nous aurions souhaité que vous nous informiez des décisions prises par le Collège et qui sont du ressort du conseil, en nous transmettant les PV de Collège.

D’autre part, nous nous interrogeons sur les conséquences directes qu’aura cette crise sur différents pôles communaux : l’asbl Sport et Culture et  l’aérodrome, notamment. Les projections et budgets établis sont aujourd’hui caducs. Avez-vous déjà prévu des mesures spécifiques et pris d’éventuelles décisions ? Peut-être serait-il opportun de de passer en revue tout le budget pour disposer d'un vrai état de situation et définir des priorités.

Concernant les locations de chasse, nous avons vu sur la page FB de la Ville que certaines chasses étaient remises en location et que les offres devaient être déposées pour le 11 mai. Y a-t-il des mesures spécifiques concernant le Covid-19 ?

Enfin, nous souhaitons que les membres personnel communal et du CPAS qui se mobilisent sans compter et qui sont sur le terrain quotidiennement durant cette crise soient récompensés. Dans ce contexte, le Collège pourrait-il se pencher sur la possibilité d’octroyer à ces membres du personnel une prime, qui serait versée sous la forme de chèques-commerce à utiliser dans les commerces de l’entité, comme cela se fait dans d’autres communes. Ce serait l’occasion de soutenir nos commerçants, eux aussi très impactés par cette crise. Nous sommes conscients de la situation financière délicate de la Ville mais sommes persuadés de l’importance d’un tel geste à l’égard du personnel de 1re ligne.

Nous vous remercions pour les réponses que vous apporterez à nos inquiétudes et à nos nombreuses questions et vous prions de recevoir, Monsieur le Bourgmestre, Mesdames et Messieurs les Echevins, nos meilleurs sentiments.

 

P. Gilson
S. Pierret

Les commentaires sont fermés.