Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arrivée d'un petit nouveau

Pin it!

Abbaye.jpg

Il y a quelques jours, Alain Evrard proposait à qui voulait de lui venir en aide comme co-auteur afin d’étoffer le blog de Saint-Hubert. J’ai donc saisi la balle au bond. Mon domaine de prédilection c’est le tourisme local dans lequel je me suis installé voici 15 ans. N’ayant pas de moyens financiers démesurés, j’ai gravi lentement les étapes afin que ma petite entreprise « Ardenne Plaisir » offre les programmes les plus exaltants et séduisants.

C’est ainsi qu’un jour je me suis plus tourné vers l’étude de notre abbaye partant du constat qu’une visite de la seule basilique n’étonnait que trop peu le visiteur. J’allais mettre sur pied la visite du plus prodigieux site monastique d’Europe baptisé « Rome en Ardenne ».

L’histoire, les légendes ainsi que ces vestiges toujours debout conservent la mémoire de ce lieu extraordinaire où a rayonné l’abbaye la plus importante et la plus fabuleuse d’Europe. Ma découverte subjuguerait-elle du monde ? Absolument, je peux même affirmer que par le biais de la visite affûtée au cours des années, des milliers de touristes ont été stupéfaits par ce sujet et ravis d’être venu dans ce haut lieu de la forêt d’Ardenne.

Mon expérience d’aujourd’hui en tant qu’organisateur de séjours et/ou simples journées touristiques me montre qu’il existe une belle clientèle quelque peu argentée sinon plus, qui dans un total respect des règles du savoir-vivre sait jouir avec grande curiosité et bonheur de ce qu’il y a à découvrir et à consommer sur notre territoire. Actuellement j’ai la chance d’être entouré de partenaires idéaux pour échafauder des programmes attractifs. Qui sont-ils ? Ce sont des bistrots et restos sympas, de petits producteurs avec une ferme didactique, des acteurs proposant des tours en attelages ou la location de VTT, des guides et des organisateurs de jeux dans la nature, des traiteurs pour des repas en forêt, etc. Ainsi j’ai endossé le costume d’ambassadeur de Saint-Hubert et de ses environs pour vanter nos atouts touristiques, culturels et culinaires, voire festifs. Mais attention !!! Sans nuire à notre quiétude et à notre mode de vie si précieux et enviable. C’est pourquoi j’opte pour un tourisme de qualité touchant un public aisé plutôt que de masse. Au final cette clientèle fait tout aussi bien fonctionner le commerce local générant un beau bénéfice et avec beaucoup moins de désagréments sur le terrain ceci grâce à leur demande d’encadrement et d’accompagnement. Bref c’est du clé sur porte sur mesure.

Écrire un commentaire

Optionnel