Veuillez trouver ci-après le point de vue du groupe PluS à propos de la revente du réseau d'eau de Saint-Hubert.
Vous pouvez, soit le lire ci-dessous, soit le télécharger en cliquant ici.
Les infos de la Commune de Saint-Hubert

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Veuillez trouver ci-après le point de vue du groupe PluS à propos de la revente du réseau d'eau de Saint-Hubert.
Vous pouvez, soit le lire ci-dessous, soit le télécharger en cliquant ici.
Commentaires
Plus de forêt, plus de commerces, plus d eau plus de banques .. Reste à vendre la basilique pourquoi pas... J ai mal.... Mon Borq....
Est-ce que la Commune peut faire réaliser une revue détaillée des investissements nécessaires à l'amélioration du réseau d'eau ? (données techniques et financières)
Nous pensons qu'il est nécessaire d'obtenir plus de précisions à ce sujet avant de procéder aux meilleures décisions.
Quelques réflexions :
- J'habite Awenne depuis toujours. Quels sont les défauts que l'on peut attribuer à notre "eau villageoise" ? Je n'ai jamais entendu le moindre sujet d'intoxication par l'eau à Awenne, ce qui n'est pas le cas à St-Hubert !
- Risque de pénurie lors de fortes chaleurs ? Je traverse très (oui, très !) réguliè-
rement la zone de captage à Awenne. Même lors des canicules antérieures, j'y croise des sources de surface et des zones humides. Si eau en surface, peut-on deviner qu'il y a de l'eau en profondeur qu'il faudrait peut-être réactiver, réanimer ce captage ?
- Lorsque je sillonne l'une ou l'autre région des Vosges , des Alpes, ... je suis très agréablement surpris du patrimoine fontaine mis en valeur que je peux y découvrir et fixer sur photos ! Qu'en sera-t-il de ce PATRIMOINE VILLAGEOIS (presque à l'abandon actuellement, hélas ...) ? ? ?
- Eau de distribution et nos fontaines, ensemble, font partie du patrimoine des habitants d'Awenne, commune de St-Hubert. Comment peut-on concevoir que nos dirigeants locaux vendraient notre patrimoine qui est aussi le leur ? ? ?
Albert LAURIERS