Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur Tvlux : Pourquoi céder le réseau d'eau à Saint-Hubert

Pin it!

2021-03-06_101033.jpg

NDLR : J'avais d'abord titré ceci "Débat à Tvlux : Pourquoi céder le réseau d'eau à Saint-Hubert".
Mais le premier commentaire reçu me fait remarquer que ce n'était pas un débat.  Donc j'ai modifié le titre.

Hier, sur Tvlux, a eu lieu un débat  une émission à propos de la session du réseau d'eau de Saint-Hubert à la SWDE.

Etaient présent, outre le présentateur, 

  • Jean-Luc Henneaux, Bourgmestre de Saint-Hubert
  • Eric Van Sevenant, Président du Comité de direction de la SWDE

On peut peut-être regretter qu'il n'y ai pas eu de personnes opposées à cette reprise présentes sur le plateau.

Retrouvez ce débat sur le site de Tvlux ou ci-dessous : https://www.tvlux.be/video/info/saint-hubert-pourquoi-ceder-le-reseau-d-eau-a-la-swde-_37030.html

Commentaires

  • Le titre est faux
    Il s'agit seulement d'une xième séance d'information mais en rien un vrai débat.
    Monsieur Henneaux ayant, en plus, l'art de faire diversion et ne pas répondre à plusieurs questions de l'animateur, entre autre sur l'avenir de Awenne.
    A l'attention de Tvlux : Pourquoi ne pas avoir invité un opposant à la reprise ?

  • Toutes ces discussions sont stériles , des décideurs responsables et respectueux de la démocratie doivent mettre sur la table toutes les données : en cas de non vente et en cas de vente , le tout permettant à chacun de se faire une idée objective de la situation et du meilleur choix pour tous ! Il y a des données financières à mettre en balance , des données relatives à la qualité de l'eau et à certains cas particuliers comme les réservoirs et les fontaines qui sont des patrimoines locaux.

  • Le conseil communal de Saint Hubert du 18 février et cette émission sans partage avec les habitants qui s'inquiètent ou s'opposeraient à cette proposition sont gérés uniquement par JL Henneaux.
    Même certains membres de la majorité s'en inquiètent !
    Pourquoi travailler de cette façon, de façon arbitraire et autoritaire ? Pourquoi ne pas informer la population des possibilités de conserver votre infrastructure tout en la "réparant" et en la "modernisant" ?
    Quels en seraient les couts ?
    Pourquoi la SWDE est elle aussi chaude pour reprendre et accaparer les sources et les réseaux, les infrastructures actuelles ?
    Pourquoi la SWDE émet elle des limites quant à la reprise des fontaines, de la piscine etc ?
    Pourquoi les chiffres et les conditions de reprise(s) sont-ils "imposés" par la SWDE ?
    Informez vos citoyens Mr le Bourgmestre, et n'invoquez pas la crise covid pour expliquer un manque d'implication de ceux qui paieront l'eau au prix fort à la SWDE comme vous le souhaitez !
    Relisez également vos belles promesses de campagne …
    Trop c’est trop … ça déborde !
    (Mon message risque de disparaitre … il n’a peut-être pas sa place ici. Mais comment les Borquins et les autres citoyens proches de la Ville de Saint Hubert peuvent ils s’informer et partager sans se faire virer ? Merci aussi de répondre à cette question ! Et bon week-end à Vous toutes et tous ! )

  • C'est quand même pas compliqué :

    1. Un audit par une société indépendante sur la faisabilité de la conservation du réseau communal (Etat du Réseau, coûts à prévoir à court, moyen et long terme, coût du financement en 30 ans, répercussion sur le prix du M3, etc ) ;

    2. Analyse comparative des avantages et des inconvénients des 2 options (SWDE et Emprunt Communal) par une société indépendante ;

    3. Information objective à la population et décision par référendum.

  • Pourquoi privilégier le village de Awenne je suis de hatrival et nous n'avons pas de problèmes d'eau. Moi aussi je veux garder mon patrimoine

Les commentaires sont fermés.