Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ça roule à la MJ !

Pin it!

Samedi dernier, un curieux troupeau jaune fluo a parcouru la cité borquine sur de drôles d’engins.

Dans le cadre d’un partenariat entre la FCJMP (Fédération de Centres de Jeunes en Milieu Populaire) et l’entreprise E-Scoot2go, la Maison de Jeunes de Saint-Hubert a eu la chance de bénéficier gratuitement d’une après-midi d’initiation et de découverte d’un véhicule-phénomène déjà bien présent dans les grandes villes du pays : la trottinette électrique !

Du fun et de la sensibilisation

Après une brève présentation de l’entreprise et un rappel des règles de sécurité routière sous forme de petit quizz, les participants ont pu s’initier à la trottinette à l’aide de petits parcours d’adresse et de jeux sur un parking sécurisé. Une fois l’engin apprivoisé, les moniteurs E-Scoot2go et les animateurs de la MJ ont emmené les jeunes pour une balade autour de Saint-Hubert, une sortie très appréciée malgré la pluie (avec la chouette rencontre de trois biches en chemin).

Un moyen de déplacement pratique, récréatif et éco-responsable

Cet outil de micromobilité offre plusieurs avantages, comme en témoigne Malory, animatrice à la MJ et adepte de ce moyen de locomotion : «Je travaillais à la piscine auparavant, j’ai investi dans une trottinette pour pouvoir m’y rendre sans voiture et plus vite qu’à pied. Je n’ai pas été déçue: elle m’amène où je veux à bonne vitesse (25km/h !), sans polluer ni demander d’argent en carburant».

Dans les grandes villes, ces engins apportent une solution au problème du dernier kilomètre (après le train, le métro). À Saint-Hubert, quel est leur intérêt principal? «Saint-Hubert est remplie de chouettes petites routes. J'emprunte souvent des chemins différents pour me rendre à la MJ ; je me promène et je profite de l’instant. J’évite quand même le centre-ville, ma trottinette n’est pas trop copine avec les pavés. À mes yeux, la trottinette est un moyen de locomotion idéal quand on habite en ville: elle est facilement maniable, elle va presque partout et est très chouette à conduire. » conclut-elle.

Un chouette souvenir… Même pour les autres jeunes !

Pour clôturer la séance, une petite chorégraphie était proposée aux jeunes, avant la photo-souvenir du groupe participant. En récompense, la Maison de Jeunes s’est vu offrir une trottinette électrique en cadeau ! Un outil qui permettra aux autres ados de la MJ de se familiariser à leur tour à cet engin. “Mais pas que” ajoute l’équipe : “Les animateurs pourront également s’en servir pour leurs petits déplacements en ville et ainsi éviter de prendre l’auto et de trouver un stationnement”. 

Pour les jeunes qui souhaiteraient tester ce joli cadeau, la MJ a désormais rouvert son accueil aux horaires suivants:

  • Mardi de 15h30 à 18h
  • Mercredi de 12h à 18h
  • Vendredi de 15h30 à 19h
  • Samedi de 13h à 18h

Les commentaires sont fermés.