Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Luc Henneaux explique sa démission.

Pin it!

34894292_590593261307655_208908914379456512_n.jpg
Photo Facebook

Jean-Luc Henneaux vient de poster sur son mur Facebook des explications à propos de sa démission du poste de Bourgmestre de Saint-Hubert en fin d’année

Les périodes de confinement m’ont permis d’avoir une réflexion profonde sur l’importance de la vie de famille et des relations sociales.
La vie passe vite et le but c’est d’être heureux. Le bonheur c’est de le partager avec ceux qu’on aime et de profiter du moment présent.
Je vais avoir 60 ans et la fonction de Bourgmestre m’a pas mal épuisé. Il est temps de lever le pied, de bouger un peu plus. Et j’aimerais le faire avec mon épouse, mes enfants, mes amis et mes frères et sœur que je n’ai guère vus les dernières années. Et je viens d’être grand-père pour la première fois.
J’ai aussi la chance d’avoir un boulot que j’aime beaucoup et d’excellents collègues avec lesquels je n’ai jamais le temps de partager des moments de discussion ou simplement le repas de midi. Et ma pension se profile d’ici cinq ans.
Je partirai donc le 31/12/2021, ce sera le cœur serré tant je me suis investi pour notre Commune. Mais je le ferai sereinement :
– L’équipe CAP est bien en place. Trois coordinateurs ont été désignés et sont actifs depuis plusieurs mois (Anne Henneaux, Céline Nicolas et Patrick Pierlot). Les échevins et président du Cpas peuvent s’appuyer sur des Conseillers motivés et sur un groupe d’une bonne trentaine de personnes.
– La situation financière est saine. Nous avons mis 2 000 000 € en réserves et provisions et la remontée du prix du bois donne de belles perspectives pour les années à venir.
– La démographie est enfin repartie à la hausse. Il y a aujourd’hui 5 650 habitants à Saint-Hubert alors que certaines prévisions nous en annonçaient 5 200 et que nous sommes descendus jusque 5 500 habitants.
– Les infrastructures et services dont avait besoin la population ont été réalisés : maison médicale, crèche, reprise de l’aérodrome (boni de 55 000 € en 2020) où sera implantée une zone de 10 hectares de panneaux solaires, ce qui en augmentera encore la rentabilité.
– De nouveaux lotissements vont être créés dans les villages et la Z.A.C.C. va, à court terme, permettre la construction d’habitations unifamiliales dans le centre de la ville.
– Des contacts très intéressants ont été établis pour le palais abbatial et les R.T.G. seront démolis cette année encore
– Un dossier voirie est en passe d’être finalisé pour rénover l’ensemble des routes de notre commune sur une période de cinq ans.  
– Et beaucoup d’autres projets
Il y a un temps pour chaque chose. Celui de la transition démarre maintenant ; Saint-Hubert a besoin de stabilité.
Je ne vais pas adresser aujourd’hui mes remerciements ; je le ferai quand je déposerai ma démission fin d’année.

Les commentaires sont fermés.