Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Les rendez-vous de l'entreprise

    Pin it!

    Capture.PNG

     

    Nos entreprises sont le poumon de la Province et le samedi 27 avril, elles vous ouvrent leurs portes !

    Découvrez ci-dessous les entreprises proches de Saint-Hubert qui participent mais bien d'autres aussi sur le site:

    http://www.province.luxembourg.be/fr/le-rendez-vous-de-l-entreprise.html?IDC=3727

    Lire la suite

  • La Police veille ... sur les zones bleues

    Pin it!

    disque-de-stationnement.jpgUne partie du centre-ville est en stationnement zone bleue, une réglementation qui n’est pas bien respectée. Ce lundi matin, la Police locale a verbalisé plusieurs automobilistes qui ne respectaient pas les règles de stationnement !

    Depuis plusieurs années, une partie du centre-ville de Saint-Hubert est en stationnement zone bleue. Le but étant un désengorgement et une meilleure rotation des véhicules dans le centre. Le stationnement zone bleue s’applique du lundi au samedi inclus, de 9 à 18 h, à la rue Saint-Gilles, rue de la Fontaine, place du Marché et le devant de la rue du Mont et de la rue Herman. Le stationnement reste gratuit, durant deux heures, mais avec l’obligation d’apposer au pare-brise son disque bleu indiquant l’heure d’arrivée. Le contrôle de la zone bleue étant confié à la police de Semois et Lesse.

    Le PV de non-respect du stationnement s’élève à 25 €.

     

  • Tentative de meurtre raciste à Saint-Hubert?

    Pin it!

    En janvier dernier, une tentative de meurtre s’est déroulée à la maison d’accueil Banalbois à Hatrival (Saint-Hubert) : un résidant de 60 ans en a agressé un autre, noir de peau, à l’aide de couteau de cuisine. Le ministère public parle d’un « acte raciste ».

    En janvier 2013, Émile est à bout de nerf. Il vient d’apprendre que ses chiens, laissés en pension chez un ami, sont maltraités. Et, pour cet amoureux de la nature, interné durant dix ans, de 1985 à 1995, cela passe mal. Le 22 janvier, il confie à un ami son mal-être, qui pourrait le conduire à « planter quelqu’un ». Et le 24, il passe à l’acte.

    « Je venais d’aller travailler auprès de chevaux de trait », se souvient le prévenu. « Quand je suis rentré, j’étais toujours énervé, c’est vrai. J’ai claqué quelques portes. C’est alors que cet autre résidant s’est énervé, et j’ai suivi. Mais je n’ai jamais voulu le tuer. » Toutefois, dans un accès de rage, l’homme a tout de même sorti de sa veste une arme prohibée, en l’occurrence un couteau d’une longueur de 30 centimètres, blessant la victime à la main, alors qu’elle tentait de se protéger.« C’est vrai, mais ce n’était pas dans le but de le trouer… J’ai frappé sans regarder, sans même savoir où les coups allaient. »

    Les témoins présents estiment toutefois que la scène ne s’est pas déroulée exactement de cette manière. « Ils parlent de coups francs et directs et disent que, après qu’ils vous ont débarrassé de votre première arme, vous avez poursuivi la victime et frappé la porte derrière laquelle il s’était réfugié à l’aide d’un second couteau. » Interrogé sur l’usage qu’il faisait de ces couteaux de cuisine, le prévenu n’a eu qu’une réponse à la crédibilité relative. « Avant d’aller au bois, je fais mes tartines, et mes couteaux me servent à les découper. »

    « Le saigner comme un cochon »

    Mais le point le plus grave est sans doute dans la motivation de cette tentative de meurtre. Selon le ministère public, il s’agirait en effet d’un acte raciste. « Plusieurs témoins parlent d’injures racistes », a expliqué Nausicaa Hatzinakos, substitut du procureur du Roi. « Sale nègre, remonte dans ton arbre, musulman de merde… Le tout ponctué d’un « je vais te saigner comme un cochon »…

    Poursuivez l’information dans La Meuse Luxembourg de ce mardi 23 avril.

     
     
     
  • Saint-Hubert, son enduro et son champion ! Hommage !

    Pin it!

    3623_10201022739479129_302433812_n.jpgAprès une édition 2012 absente du calendrier, l'édition 2013 aura bien lieu !

    Une organisation de l'ASBL MP41 qui se déroulera sur un magnifique circuit qui prendra son départ à la ferme du Val de Poix à Saint-Hubert le 05 mai 2013.

    Deux spéciales seront au rendez-vous, du beau spectacle en perspective !

    Pour les inscriptions, vous pouvez cliquer ici.

    Contrôle technique à partir de 7h45.

    Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mr Philippe Ligot au 0487 / 93 51 09.

    Nous profiterons de cette article pour rendre hommage à Michael Paquay, le plus grand champion borquin du 20è siècle décédé accidentellement le 9 mai 1998 et dont on donnera le nom au hall sportif de Saint-Hubert.

    Lire la suite

  • Ramassage des papiers-cartons

    Pin it!

    papier.jpg

     

    Un ramassage des papiers-cartons est organisé le vendredi 26 avril 2013.

    Lire la suite