Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Paul Magnette à Libramont

    Pin it!

    Capture.PNGPaul Magnette était à Libramont pour une visite qui s’inscrivait dans le cadre de la tournée des fédérations et de la rencontre préalable appelée « Action commune » avec les syndicats et la mutuelle.

    Malgré quelques désagréments liés au mouvement de protestation de la CGSP-Cheminots, le Président du PS a fait grande impression face un public qui n'était pas en reste de questions en tout genre. Une multitude de thèmes on été abordés: SNCB, enseignement, handicape, santé, Europe,... Paul Magnette a joué le jeu et a répondu à une grande majorité des questions qui lui avaient été posées. Les participants ont fait face à un grand orateur, un Président sûr de lui et qui maîtrisait visiblement ses dossiers.

    On retiendra, et non sans humour, l'entrée en matière du Président de l'USC Borquin, Paul Gruselin, qui, s'adressant à Paul Magnette, Président du Parti Socialiste, pour lui poser différentes questions, commença son propos par les mots suivants : "Je m'appelle Paul, je suis également Président mais pour ma part de l'USC de Saint-Hubert" !

    Plus sérieusement, des échanges très intéressants et constructifs ont eu lieu et c'est satisfaits que tous les "camarades" se sont quittés.

     

  • Gardes du 09 mai

    Pin it!

    stick_figure_help_button_300_clr_9911.gifGARDE DES MEDECINS

    Quand ? Du vendredi 20h00 au lundi 08h00

    Où ? Poste médical de garde, Villa Servais, avenue d'Houffalize 35 à Libramont.

    N° d'appel ? 1733

    www.1733.be

     

    EN CAS D'URGENCE

    112

    SERVICE DE GARDE DES PHARMACIES

    Pharmacie BAUDRUX - Libin - 27, rue du Commerce - 061 / 65.51.61

    Pharmacie NASSOGNE - 7, rue de Lahaut- 084 / 21.06.56

    CENTRE ANTI-POISON

    En cas d'empoisonnement, appelez le 070 245 245

  • Technifutur et ses emplois risquent de quitter Saint-Hubert

    Pin it!

    L’intercommunale Idélux est pessimiste sur l’avenir du site de l'aérodrome !

    technifutur (1).jpgComme écrit précédemment sur ce blog, le Conseil d’État avait dit illégal le permis d’urbanisme délivré par la Région wallonne à Idélux pour aménager un parc d’activités économiques et un espace d’accueil du public sur le site de l’aérodrome de Saint-Hubert. Rappelons que la haute instance reproche à l’intercommunale d’avoir saucissonné son projet sans avoir fait procéder à une évaluation globale des incidences environnementales; d’avoir introduit un simple permis d’urbanisme en lieu et place d’un permis unique et d’avoir déposé une notice d’évaluation des incidences incomplète, ne permettant pas à la Région wallonne de statuer en connaissance de cause.

    Un des projets majeurs d’Idélux  était de faire venir le centre de formation Technifutur sur l’aérodrome de Saint-Hubert. Il est prévu que Technifutur forme aux métiers de l’aéronautique, mais aussi à d’autres métiers en pénurie mis en évidence par le Forem en province de Luxembourg : soudeurs, électriciens, agents de maintenance industrielle, informaticiens, etc. À terme, ce centre de compétence technique devrait offrir de l’emploi à plus d’une dizaine de personnes. Un centre qui accueillerait plus de 11 000 stagiaires de façon annuelle. Selon les dires du président d’Idélux, le projet bat de l’aile et c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, selon des sources proches de Technifutur, si le dossier ne se débloque pas très rapidement,  une implantation dans la région de Libramont sera envisagée.

    Capture.PNGElie Deblire,  Président de l'intercommunale Idélux, donnait l’information dès hier qu’un Conseil d’Administration  aurait lieu le 07 juin afin de décider des suites à donner au projet de l’aérodrome de Saint-Hubert et qu'il souhaitait vivement que les opposants au projet mettent sur la table des propositions concrètes.  “Nos juristes ont analysé les remarques du Conseil d’Etat et ils ne sont pas très optimistes.” (E Deblire)

    C'est sans aucun doute l'étape de la dernière chance pour ce projet majeur pour la région borquine. On peut sans nul doute mesurer la perte catastrophique que représenterait l'adandon de l'aérodrome de Saint-Hubert tant pour la partie existante que sur les perspectives de développement économique.

     

  • Croix-Rouge Centre Ardennes à Saint-Hubert

    Pin it!

    notification-image.jpgTransport accompagné

    Des chauffeurs bénévoles emmènent les personnes nécessitant des soins médicaux soit chez leur médecin, chez leur dentiste ou encore vers une centre hospitalier. Contact: JC Toussaint - 0498 / 51 74 03

    Location de matériel sanitaire

    Besoin de béquilles, cadre de marche, fauteuil roulant, lit électrique, chaise percée, ... ? Contactez Jean-Louis Mertens au 061 / 51 39 89 - GSM - 0494 / 26 56 35.

    Service de sang

    Les jeudis 25/07/2013 et 24/10/2013 de 15h à 19h30 ainsi que les vendredis 26/07/2013 et 25/10/2013 de 15h à 19h au Hall Michael Paquay, rue du Parc à Saint-Hubert.

    Visites à domicile

    Les personnes souffrant de solitude peuvent faire appel à la Croix-Rouge pour recevoir gratuitement la visite de volontaires formés à l'écoute et à l'accompagnement. Contact: Sabrina Grégoire - 063 / 22 10 10

  • Concours d'attelage régional

    Pin it!

    IMG_0009.JPGCe dimanche avait lieu à Saint-Hubert un concours d'attelage régional. Une épreuve était pour le moins surprenante puisque celle-ci était aménagée à l'aide de grues et de machines de chantier. Certains chevaux avaient pour le moins un peu de mal face à ces colosses de métaux.

    Voir notre album !

    Lien permanent Catégories : Photos