Retrouvez toute l'interview de Jean-Luc Henneaux, Bourgmestre de Saint-Hubert, concernant le dossier de l'aérodrome, dès ce mardi dans la Meuse Luxembourg !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Retrouvez toute l'interview de Jean-Luc Henneaux, Bourgmestre de Saint-Hubert, concernant le dossier de l'aérodrome, dès ce mardi dans la Meuse Luxembourg !
Pas facile de prendre de jolies photos du défilé des hélicoptères au-dessus de notre ville...mais en voici quelques images.
Si vous en possédez de plus belles, n'hésitez pas à me les faire parvenir par mail !
Les Alcooliques Anonymes fêtent cette année leurs 60 années d’existence en Belgique. Forte d’une méthode qui vient tout droit des États-Unis, l’association aide les alcooliques à surmonter leur maladie, notamment en province de Luxembourg.
Cette année, les Alcooliques Anonymes de Belgique fêtent leur 60 e anniversaire. Chez nous, on compte pas moins de 13 sections reparties dans toute la province. Ces sections se réunissent une à deux fois par semaine en fonction de leur taille. Mais celle-ci varie pas mal, comme l’explique Bernard, de la cellule d’Hargimont : « Étant donné le caractère anonyme de nos réunions, il est très difficile d’établir des listings de nos participants. De plus, les réunions sont ouvertes à tout qui a la volonté d’arrêter de boire. Disons qu’en moyenne, on compte une quinzaine de membres. Mais encore une fois, c’est difficilement quantifiable. Nous venons de lancer un recensement dans la Belgique francophone. Les résultats devraient arriver l’an prochain.»
De plus en plus de jeunes
En 60 ans, les AA et leur image ont pas mal changé. Mais la méthode reste la même : « Nous suivons un programme en douze étapes. Il nous vient tout droit des États-Unis. Mais même si le programme est le même pour tous, les parcours de chacun sont différents. Nous partageons nos expériences et nous nous soutenons mutuellement. », explique Claude de la section de Bastogne. « Aujourd’hui, les femmes poussent plus volontiers les portes de nos réunions. Souvent, nos membres comptent autant de femmes que d’hommes. On voit aussi de plus en plus de jeunes à nos réunions. On constate également que le rapport à l’alcool a évolué. Les jeunes ont tendance à boire très rapidement et visent l’ivresse immédiate(binge drinking, NDLR), parfois à la limite du coma. La moyenne d’âge a légèrement baissé à nos permanences. Il n’est pas rare d’y rencontrer des personnes d’une trentaine d’années. »
Source: SUDPRESSE
La 25è édition des Journées du Patrimoine se tiendra les 7 et 8 septembre prochains avec comme thème : le patrimoine "extra" ordinaire.
A Saint-Hubert, vous pourrez visiter les charpentes historiques de la Basilique:
Visites guidées samedi et dimanche à 14h, 15h et 16h par groupe de 15 visiteurs maximum (durée 1h30) - Réservations obligatoires au 061/61.14.55 ou par mail scholtes@belgacom.net.
Organisation: Société d'histoire.
Tout le programme des Journées du Patrimoine sur www.journeesdupatrimoine.be
C’est samedi soir à Namur qu’avait lieu les élections de Miss Luxembourg et Miss Namur. Laura Charlier a été élue Miss Luxembourg 2014. Elle devrait donc représenter donc notre Province lors de l’élection de Miss Belgique.
C'est la borquine Manon Lotin qui a été élue seconde dauphine. Fanny Castermans a pour sa part décroché la Crown Award.
Plus d'info dans La Meuse de ce lundi !