Claudia Renard (Marche) et Manon Lotin (Saint-Hubert) abandonnent la compétition Miss Belgique. Élues dauphines de Miss Luxembourg le 1 er septembre dernier, elles sont aujourd’hui démotivées. La cause ? Participer coûte très cher et prend beaucoup de temps. Manon souffre, en plus, d’une infection pulmonaire.
- Page 18
-
-
Amateur de jus de pomme ?
Passez vite votre commande à l'école Paul Verlaine d'Arville.
Les enfants ont récolté les pommes, reste à les presser et à mettre le jus en bouteille !
2,50 € la bouteille !
Réservations avant ce vendredi 4 octobre, 18h au 061/61.24.58 ou auprès de Madame Carine au 0496/308986 ou sur le blog de la classe : classe456.canalblog.com4.58
Et la récolte était encore en cours ce soir !
On pouvait même voir des élèves, des anciens, des parents et des institutrices dans les pommiers !
L'argent récolté par la vente du jus sera utilisé à bon escient puisqu'il interviendra dans les excursions de l'année scolaire!
-
Portes Ouvertes ce dimanche au Service Incendie !
Comme à son habitude, le Service Incendie de Saint-Hubert ouvrira ses portes à la population borquine et à bien d'autres invités encore ce dimanche 06 octobre, route de Poix à Saint-Hubert. C'est à partir de 14h que les sapeurs accueilleront le public pour un après-midi festif, plein de sensations, de découvertes et d'émotions ! Dès le matin, c'est la fanfare des pompiers de Leuze en Hainaut qui sillonnera la ville pour faire partager à la population l'ambiance que l'on retrouvera tout l'après-midi dans et autour de la caserne des pompiers. Pour faciliter l'organisation et assurer la sécurité des visiteurs, la route de Poix sera interdite à la circulation dès 9h le matin.
Au programme de la journée:
- exercice pratique réalisé par les Cadets de Paliseul
- exercice de désincarcération avec participation du public
- Démonstration sur différents feux
- Mise en situation finale: accident voie publique avec problématique ADR
- Stand des Conseillers en Prévention Incendie de la zone de secours
- Nombreux exposants
- Bar, barbecue (maison)
- Tombola (un caddie à gagner !)
- Souper (sur réservation sur place)
Nous avons voulu savoir ce que représentait la journée Portes Ouvertes des pompiers pour les borquins et voici ce qu'ils ont répondu à la question:
Et pour vous, la journée Portes Ouvertes des pompiers, c’est quoi ?
De Paulette GRANDJEAN, Lorcy
La journée Portes ouvertes chez les pompiers c'est :
- faire connaissance et rencontrer "des personnes" qui aident la population dans des circonstances difficiles: feu, accident...
- voir les pompiers dans des démonstrations impressionnantes et cela sans le stress de la réalité, et de découvrir leur savoir-faire
- apprendre les bons réflexes dans certaines circonstances (en oubliant les mauvaises réactions dans la réalité).
- découvrir le matériel impressionnant de secours (surtout pour les enfants qui rêvent de s'en servir!)
- partager des moments conviviaux avec le nombreux public présent
- de vivre simplement une sortie agréable en famille..........De Marie-Christine PIRNAY, Awenne
Pour moi, la journée Portes Ouvertes des pompiers de Saint-Hubert, c'est notamment une superbe journée où le savoir-faire des pompiers est magnifiquement mis en évidence ! Cela fait plusieurs fois que j'y viens et j'y viendrai encore cette fois avec beaucoup de plaisir.
Je trouve déplorable (et je l'ai déjà vu faire !) de refuser l'achat d'un calendrier quand ils passent dans les villages car si on ne les avait pas, je me demande comment on ferait quand on est dans la panade ! Ce sont, de plus, des gens très sympas et toujours de bonne humeur, on sent qu'ils aiment rendre service et qu'ils aiment les gens et de plus ils sont toujours de bon conseil ! Etre pompier, c'est un sacerdoce, chapeau à eux !!!!
Bref, j'aime cette journée !De Emmanuel Jacquemin, Saint-Hubert
La porte ouverte des pompiers de Saint-Hubert, en plus d’être familiale, c'est une journée de passionnés où l'on connaît tout le monde (même un peu de trop pour le bar lol)
De Alice Philippart, Vesqueville
Je pense, comme beaucoup d'autres personnes, que par cette journée c'est l'occasion de découvrir l'arsenal, le travail et le matériel des pompiers de Saint-Hubert et par le fait même connaître le personnel !!! On ne se représente pas toujours leur dévouement dans les situations qu'ils doivent affronter !!
De Séverine Pierret, Saint-Hubert
C'est l'occasion de rencontrer la grande famille des pompiers, de voir les exercices "comme si on y était" et surtout de voir les yeux des enfants si fiers lorsqu'ils montent dans les camions! Bref, un rendez-vous convivial à ne pas manquer !
De Marie-Louise Servais, Lorcy
C'est tout d'abord découvrir les missions diversifiées des pompiers. En effet, j'ai pu me rendre compte du travail de ces hommes et femmes que ce soit au niveau préventif aussi bien que lors d'interventions où des vies peuvent être en jeu. Ils méritent des félicitations :-). Mais c'est aussi un jour où nos enfants et petits-enfants peuvent admirer, en notre compagnie, les camions "rouges", tous les véhicules d'intervention et les démonstrations de ces courageux et courageuses. C'est l'occasion aussi de leur parler, de les rencontrer, de vivre un bon moment de convivialité et d'intégrer les gestes utiles dans toutes sortes de situations.
De Phayvanh Teng-Pierret, Saint-Hubert
Pour moi, la journée Portes Ouvertes des pompiers c’est avant tout la fête des pompiers de Saint-Hubert, c’est un jour où ils sont mis à l’honneur. Cette journée permet, en gros, aux gens de prendre conscience du métier et risques des pompiers. On peut également voir et essayer différents engins et matériaux utilisés. C’est aussi une journée d’information et de prévention tout en s’amusant. Elle permet également de réunir toute catégorie de population dans une ambiance conviviale et bon enfant. Pour moi, il est primordial de soutenir nos pompiers dans leurs activités et je salue leur courage et disponibilité envers les gens en détresse. Merci à eux !
-
Ki cé cé ki ?
Souvenirs, souvenirs ! Si vous reconnaissez quelqu'un ou si vous vous reconnaissez, utilisez la rubrique "commentaires" pour partager vos connaissances.
Lien permanent Catégories : Ki cé cé ki ? -
Offres d'emploi
Deux offres d'emploi intéressantes pour les borquins:
- A Libramont, Quick recrute ..., 061 / 25 69 50
- A Saint-Hubert, on cherche pour entrée immédiate un animateur-formateur..., Mme Houet, Avenue Paul Poncelet 8 à Saint-Hubert.
Les deux annonces sont disponibles sur le site du Forem !