Ce vendredi en soirée, le Service incendie de Saint-Hubert a mis tout son matériel en œuvre pour réaliser un exercice de grande ampleur sur le site de l'école Secondaire Libre de Saint-Hubert. Ce n'est pas moins d'une petite trentaine d'hommes du feu qui se sont vus confier la mission de combattre un incendie qui s'était déclaré au troisième étage du bâtiment. Pour corser un tant soit peu les choses, plusieurs victimes avaient été réparties sur deux niveaux. Ainsi, promeneurs et voisins du site ont pu entendre les cris qui s'échappaient de l'établissement "Au secours ! Au feu !"

Considérant la configuration du bâtiment, deux chantiers ont été mis en œuvre afin de pouvoir travailler sur les deux façades. Cette tactique opérationnelle a permis d'effectuer les sauvetages très rapidement. Les manœuvres d'extinction ont également eu lieu sur le principe des deux chantiers.

Après la partie opérationnelle, c'est pour une visite de l'établissement que pompiers et direction de l'école se sont retrouvés.

Cet exercice a été mis sur pied par l'Adjudant Eric Lothaire et le Caporal Isabelle Clément. En fin de soirée, tout les acteurs de cette grande mise en scène étaient satisfaits. Une soirée qui malgré l'aspect instructif, s'est déroulée dans la bonne humeur !

Les victimes et leurs secouristes
Toutes les photos !