Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • As-tu compté les étoiles ? Avec des chanteurs borquins !

    Pin it!

    La troupe de cabaret-chanson Les Créatures de Rêves, est née à Redu au cœur de l’ardenne en 2009 et compte à son actif  7 spectacles :

    Le Voyage, Hall de gare, La centenaire, De choses sûres… en chaussures, Au delà des illusions, De quelle couleur est le vent ? et cette année, As-tu compté les étoiles ?

    C’est une troupe de 10 merveilleux chanteurs et chanteuses amateurs-passionnés (5 hommes, 5 femmes) au talent de comédiens aux voix naturelles, émouvantes et merveilleusement expressives.

    Ils sont mis en scène et accompagné au piano par Dominique Collin, musicienne et thérapeute quantique par la voix, fondatrice de En-Voix-vers-soi.

    Sa philosophie, mettre les chanteurs et chanteuses en valeur, les accompagner dans le dépassement de leurs peurs, de leurs doutes et les amener au plus près de leur sensibilité pour un partage vrai et vibrant avec le public.

    Ce soir, ils vous convient à un spectacle fait d’une trentaine de chansons aux couleurs de nuit étoilée, de douce complicité, de planètes, d’hôtesse de l’air, d’enfance rêveuse, d’astres volages, d’émerveillement, de coups de soleil…

    Un voyage la tête en l’air et le nez dans les étoiles avec Pierrot pour témoin !

    Du haut de son croissant de lune, il veille…

    Il veille sur un petit poisson , un petit oiseau qui s’aimaient d’amour tendre, mais comment s’y prendre quand on est là haut ?

    Il veille, rue des étoiles

    Il s’émerveille des feux d’artifices

    Il est au rendez-vous avec la lune, mais la lune n’est pas là et le soleil l’attend…

    Il pleure, car la lune est morte ce soir

    Il regarde l’aigle noir

    Il accompagne cet homme qui rêve d’atteindre l’inaccessible étoile…

    Une soirée riche en émotions de toutes sortes, en petits bonheurs fait de réminiscences d’enfance ou d’adolescence autour de refrains bien connus, mais vus et revus par Les Créatures de Rêves .

    Un rendez-vous avec la chanson, la poésie et la magie…

    Plus d'infos sur l'affiche ci-jointe, cliquez dessus pour l'agrandir !

    Affiche-2015-Les créature de rêves-05-ok.jpg

  • Décès de Germaine Lothaire (94 ans), de Saint-Hubert

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille.

    Cliquez sur le faire-part pour l'agrandir.

    2015-09-12_182540.jpg

    Lien permanent Catégories : Décès
  • Quelques photos des fêtes de la Chasse 1974,1975 et autres années inconnues (Mise à jour)

    Pin it!

    Quelques photos des fêtes de la Chasse 1974 et 1975.  Des diapositives que mon paternel a prises vu que l'on participait !

    Cliquez sur la photo pour accéder à l'album.

    Numériser057.jpg

  • La distribution du courrier risque d'être perturbée en province du Luxembourg ce vendredi !

    Pin it!

    1542640993_B976503726Z.1_20150911080048_000_G2855REE5.1-0.jpg

    La trentaine de chauffeurs bpost du centre de tri d’Awans (province de Liège), chargés de livrer le courrier dans les différents bureaux de poste des provinces de Liège et de Luxembourg, a arrêté le travail vers minuit pour protester contre l’absence d’information sur la réorganisation qui se profile en octobre et pour stigmatiser le manque récurrent de personnel, a-t-on appris vendredi auprès de la CSC Services Publics.

    Plus d'infos en cliquant ici.

  • Anne Slachmuylders démissionne de son poste d'échevin !

    Pin it!

    16-anne-slachmuylders.jpg

    La nouvelle qui est tombée aujourd’hui a surpris plus d’un borquin : Anne Slachmuylders démissionne de son poste d’échevin !

     
    Nous avons interrogé Jean-Luc Henneaux, le bourgmestre :
     

    En fait Anne a eu quelques petits ennuis de santé et elle souhaitait lever le pied. Elle a donc fait le choix de quitter la fonction d’Échevin, mais de rester conseillère communale, poste où elle pourra continuer à suivre les dossiers qu’elle a lancés. 

    Anne est quelqu’un de perfectionniste qui a toujours suivi parfaitement ses dossiers, ce qui implique une charge de travail très importante qu’elle devait cumuler avec son activité professionnelle. Un moment le corps dit « stop » et les ennuis de santé commencent. Cela faisait quelques semaines qu’elle était en réflexion ; son choix est donc réfléchi. Je le respecte et je la remercie pour l’excellent travail accompli. 

    Son bon sens, sa connaissance du terrain et sa bonne humeur vont nous manquer au Collège.