Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Haut-Fays — Télévie 2016

    Pin it!

    Au programme :

    Souper boulettes, rando-motos neuves ou anciennes, 4L et toutes voitures anciennes, Country, concert « Rock », brocante, vtt, marche, défilé de l’Harmonie et thé dansant au programme de la 9ème édition.

    Plus d'infos ci-après.

    Lire la suite

  • Ouverture de la pêche à Poix-Saint-Hubert

    Pin it!

    Ce samedi 19 mars 2016, c'était l'ouverture de la pêche à Poix-Saint-Hubert.

    Merci à Patrick Pierlot, échevin de la pêche, pour ces quelques photos.

    image 8.jpg

    image 6.jpg

    Ci-dessus, Roger Krier 83 ans de Saint-Hubert, qui est l’aîné des membres de la société de pêche « La Limace » d’Arville.

  • La métamorphose de St-Hubert sur les rails

    Pin it!

    328568568_B978135595Z.1_20160316175838_000_G9I6DD53N.1-0.jpg

    Longtemps décriée pour son aspect peu accueillant, la ville de St-Hubert a bien changé ces dernières années. Et ce n’est qu’un début. D’ici 2019, la rénovation urbaine aura encore transformé un peu plus la ville et notamment l’hyper-centre qui sera méconnaissable. Visite guidée avec Jean-Luc Henneaux, un bourgmestre très fier de son projet.

    Cliquez ici pour lire la suite.

  • Le Fourneau Saint-Michel, entre tradition et modernité.

    Pin it!

    Très bel article sur le Fourneau Saint-Michel dans le dernier « Regards d’Ardenne », la revue de la Fédération touristique du Luxembourg Belge (FTLB).

    L’article commence ainsi :

    La vallée de la Masblette; après avoir traversé la forêt du roi Albert, voici le fourneau Saint-Michel. Haut lieu de l’histoire bénédictine de Saint-Hubert, l’endroit respire le calme et la sérénité.
    Lieu de mémoire — la métallurgie ancienne, l’habitat et les métiers traditionnels — le fourneau donne aussi de quoi rassasier les palais friands de la cuisine de nos grands-mères, revisitée par des gens passionnés.
    Un musée sans animation n’aurait pas grand intérêt.
    Rassurez-vous : ici, tout bouge sans cesse ; le visiteur va de découverte en découverte. Et c’est, ma foi, fort réjouissant !

    Et lorsque nous feuilletons cet article, nous y retrouvons Willy Lassance, Nicolas Spirlet, la métallurgie, le musée en plein air, Roland Titeux, Al Pèle (Marc et Joëlle Champion), l’Auberge du Prévost (Aline et Philippe Englebert), les arts de la rue, etc.

    Bref quatorze pages à lire avec intérêt orchestrées par Émilie Batter et Jacques Cornerotte. (J’ai d’autant plus de plaisir à vous présenter cet article que Émilie est ma belle-fille - Bonjour Émilie).

    Vous trouverez également d'autres articles dans cette brochure

    • Des nouvelles pêle-mêle
    • Un article sur Maxime Monfort
    • Les loups sont-ils aux portes de l’Ardenne
    • Bivouaquer en Ardenne
    • Jambon d’Ardenne, portrait d’un produit d’exception.
    • Le glamping
    • Archéologie à Arlon
    • Le sentier des Songes.


    Vous pouvez vous abonner gratuitement à cette belle brochure en cliquant ici (une participation annuelle aux frais d’envoi [5 €] est demandée [15 € hors Belgique]).

    Cette revue est également disponible au Syndicat d'Initiative (Maison du Tourisme) rue Saint Gilles à Saint-Hubert et dans tous les offices du Tourisme de la Province du Luxembourg.

    Sinon, cliquez ici pour la télécharger

  • Histoire météo

    Pin it!

    soleil-136.gif

    Le 15 mars 1961, le mercure montait haut dans les thermomètres. Les températures atteignaient 21,4°C dans la capitale, 21°C à Anvers et 18°C à Saint-Hubert.