Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Veillées contées d’Ardenne et visite de Saint-Nicolas au Fourneau Saint Michel le 27 novembre

    Pin it!

    e818ad_d334a13af17946328c8a75e9a4d788f1~mv2_d_1240_1754_s_2.jpg

    Imaginez, une promenade dans un village d’antan où les habitants vous ouvrent les portes pour vous conter des légendes ardennaises. De vieilles chaumières chauffées au bois, parfumées par des effluves de chocolat, de vin chaud ou de galettes cuites dans un vieux gaufrier. Un après-midi de novembre passé en famille dans un cadre de bien-être, un après-midi alliant culture, nature et divertissement.  Voilà qui résume bien les « Veillées d’Ardenne ». Le Fourneau Saint-Michel vous invite à partager ces moments enchantés le 27 novembre sur son Domaine provincial.

    Les conteurs Anne-Catherine Grosjean, Anne Laroche, et Laure Gloire seront, temporairement, les résidents des bâtisses du Domaine. Les conteurs se relaieront à partir de 14h00, et ce durant toute l’après-midi. Nous aurons le plaisir d’accueillir Emmanuelle NIEULAND  comme conteuse coup de cœur.

    De plus, à quelques jours de la visite de Saint Nicolas dans nos foyers, le grand saint fera une halte au Domaine entre 15h et 17h pour offrir aux enfants des sachets de bonbons.

    Les veillées apportent un coté intime et magique au Fourneau, une bien belle manière de terminer la saison 2016…

  • Le Palais abbatial serait-il à vendre ?

    Pin it!

    15025280_330336960666621_4462627982167511097_o.jpg

    Jean-Luc Henneaux, le Bourgmestre de Saint-Hubert vient de poster ceci sur son profil Facebook :

    "Le bruit circule depuis quelques temps mais il n'y a rien de très neuf : la régie des bâtiments aurait commencé l'estimation du palais abbatial. Il faut cependant savoir que les archives de l'état ne quitteront pas le site avant plusieurs années et que le S.D.A.C. se sent très bien à cet endroit.

    Dans la discrétion des contacts ont déjà été pris par le Collège avec I.D.E.L.UX. il y a quelques mois. Plusieurs possibilités d'affectation ont été évoquées par I.D.E.L.U.X. dont, par exemple, un hôtel de luxe. Des contacts sont aussi noués avec la Région Wallonne et la régie des bâtiments...

    Rien de très neuf en fait par rapport à la situation que l'on connaît depuis l'annonce de la fermeture des archives de l'Etat."

    Un peu avant, Olivier Dervaux avait également posté sur Facebook  :

    Palais abbatial en vente par la régie des bâtiments. Pourquoi ne pas imaginer un hôtel de prestige type quartier latin ? Une idée à creuser... ?

    Affaire à suivre.

  • Église Saint-Gilles, concert du « Groupe Vocal de On »

    Pin it!

    2016-11-17_091008.jpg

    Ce dimanche 18 décembre 2016, concert de Noël du « Goupe vocal de On » à l’église Saint-Gilles de Saint-Hubert.

    Plus d’infos sur l’affiche ci-dessus.

    Le « Groupe Vocal de ON » a été créé par Gian-Pietro Benedetti.

    Cette chorale qui se veut laïque, conviviale, amicale, mais aussi rigoureuse existe depuis 1988.

    Depuis sa création, le Groupe Vocal n’a cessé d’exercer ses activités et prestations sous forme de concerts ou d’animations de tout genre, à travers sa région, en Belgique et à l’étranger : en France (Trans-en-Provence, Figanières, Draguigan, Meaux, Chantilly, Luzarches,...) ; en Italie (Gemona, Pradamano, Alesso) ; en Russie (St-Pétersbourg, Pushkin)… .

    Son répertoire est très éclectique. À son actif, on compte des chants du folklore canadien, du répertoire classique, des compositions d’Etienne Peruchon, des chants de Noël, des grands airs d’opéra, des chansons italiennes, des chansons de Michel Fugain et de son « Big Bazar », des créations (musique du spectacle « Voleurs de Lumière » d’André Waignein), l’animation de la soirée du Festival du Rire de Rochefort « Wallonie rit et chante », ou encore diverses interprétations lors des visites à l’Han-cienne » dans les grottes de Han,...

    Le défi annuel du « Groupe Vocal de On » est le concert avec l’orchestre russe « Silver Strings » de Saint-Pétersbourg dont la réputation n’est plus à faire et avec lequel celui-ci partage régulièrement la prestation depuis 1998.

    Sous la direction de Jean-Pierre Benedetti (1er prix de clarinette du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles), le « Groupe Vocal de On » est accompagné par un quatuor de clarinettes.

     

  • Jean-Pierre VAN de WAUVER bientôt à Saint-Hubert !

    Pin it!

    image001.jpg

    Ce 25 novembre prochain, le « Legend Boucles à Bastogne Fan Club de St HUBERT » fêtera dignement son premier anniversaire.

    Reconnu aujourd’hui comme le partenaire privilégié du RAC SPA, organisateur du légendaire rallye, le club borquin prépare la 59ième édition de l’épreuve les 18 et 19 février prochain.

    Le programme dans l’entité de Saint-Hubert s’annonce tout particulièrement attractif, avec une animation grandiose devant le château de Mirwart ! «  The place to be ! »

    Jean-Pierre VAN de WAUVER, dont le palmarès en rallyes belges et internationaux est exceptionnel, donne R/V à tous ses supporters de 18h à 20h ce 25 nov.  chez Renaud,  au « SAINT HU’BAR », local de son fan club régional. Une bonne vingtaine  d’autres pilotes et copilotes Luxembourgeois et locaux  fidèles aux LEGEND BOUCLES sera aussi de la partie, certains exposant même leurs voitures sur la place de l’Abbaye, privatisée à cette occasion.

  • Présentation du nouveau bulletin du Cercle d'histoire « Saint-Hubert d’Ardenne »

    Pin it!

    Le Cercle d’histoire « Saint-Hubert d’Ardenne » a l’honneur de vous inviter à la présentation de son Bulletin n° 8 le samedi 19 novembre à 16 h à l’Hôtel de Ville de Saint-Hubert :

    Introduction par le président Richard Jusseret

    Portrait de Dom Spirlet avec projection par Albert Fraipont

    Temps de convivialité

    Sommaire :

    • Editorial - Richard Jusseret
    • Un colloque scientifique à Saint-Hubert, c’est possible ! - Th. Scholtes
    • Il y a un siècle : la déportation de 1916 à Saint-Hubert -  Hannecart
    • De Poix à Saint-Hubert en tramway à vapeur - B. Strépenne
    • En terre de Saint-Hubert: bornes des XVIe et XVIIIe siècles - Laurent
    • Dom Spirlet, abbé des affaires… et homme d’affaires  au fil de quatre années de correspondance (1760-1764) - Fraipont
    • Blessés et blessures  à l’ambulance 1034 à Saint-Hubert - J.-P. Monnaie

    Intérêt pour ces publications, voir ci-après.

    Lire la suite