Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Poste à pourvoir : « Un chargé de mission »

    Pin it!

    logo-menu.png

    L’ASBL « La Grande Forêt de Saint-Hubert et de la Haute Lesse »

    située à Saint-Hubert recherche :

     UN CHARGE DE MISSION (H/F)

    pour la gestion de projets de développement touristique

    Lire la suite

  • Saint-Hubert : Les filets de la Basilique vont être placés.

    Pin it!

    15541034_347093102324340_7080021175476418240_o.jpg
    Photo Facebook

    C’est le bourgmestre de Saint-Hubert, Jean-Luc Henneaux, qui l’annonce sur sa page Facebook :

    « Nous venons de recevoir du ministre Maxime PREVOT l’arrêté de subvention pour le remplacement des filets de la nef de la basilique. Le marché va pouvoir être notifié à l’entrepreneur. La nef, le transept et le chœur vont donc pouvoir être à nouveau totalement occupés. Voilà, ce fut long, les critiques n’ont pas manqué, mais l’objectif est atteint. »

  • Comment prévenir les traumatismes sportifs ?

    Pin it!

    2016-12-19_081241.jpg

    Comment prévenir les traumatismes sportifs ?

    Conférence ce mercredi 21 décembre à 20 h. Plus d'infos sur l'affiche ci-dessus

  • Kagami Biraki du Ju-Jutsu club de Saint-Hubert.

    Pin it!

    20161217_173057.jpg

    Ce samedi 17 décembre au hall sportif de l’enseignement libre de Saint-Hubert a eu lieu la cérémonie annuelle (appelée Kagami Biraki) du Ju-Jutsu Club Saint-Hubert, et ce, en présence d’une délégation polonaise composée de 35 jeunes judokas (de 10 à 16 ans) et de leurs entraîneurs.

    Philippe Chamberland a accueilli tout le monde, dont Philippe Courard, Pierre henneaux et Anne Felix. Il a expliqué qu’après s’être rendu en 2015 en Pologne dans le cadre du championnat de Judo Junior Polonais, c’était à présent ces sportifs du nord qui étaient de passage à Saint-Hubert.

    La Fédération de Ju-Jutsu Traditionnel a appris grâce à « un vent favorable » que la Fédération Polonaise de Judo voulait récompenser les élèves les plus méritants par un voyage à l’étranger. Leur Conseil d’Administration s’est porté candidat pour les recevoir. Grâce à Monsieur et Madame Brasseur, des contacts ont été pris, et c’est ainsi qu’ils accueillent 35 jeunes judokas et 3 entraîneurs.

    « Dans notre entreprise, nous avons été épaulés par la Province de Luxembourg, la commune de Saint-Hubert, et Monsieur le Ministre Courard qui nous a également offert de petits cadeaux. Je vous remercie tous au nom de notre Fédération et au nom du Ju-Jutsu club Saint-Hubert », dit-il.

    Et il termine son discours en souhaitant à tous de joyeuses fêtes de fin d’année.

    S’en suivit une démonstration belge et polonaise, ensuite la distribution de cadeaux souvenirs puis le vin d’honneur et enfin un repas à la salle communale.

    Vous retrouverez tout cela dans l'album photo accessible en cliquant sur celle ci-dessus.

  • Peu de monde pour le rassemblement organisé par Jean-Louis Brocart

    Pin it!

    20161218_122114.JPG

    20161218_121747a.JPGCe dimanche, devant la Basilique, Jean-Louis Brocart, échevin Cap 2012 à Saint-Hubert, avait invité la population de Saint-Hubert et de la province à se réunir pour soutenir les habitants d’Alep, en Syrie.

    Le but étant de signer un manifeste et surtout de témoigner de son indignation devant ce qui se passe en Syrie.

    Une petite soixantaine de personnes avait répondu présent, comme en témoigne la photo ci-dessus prise à 12 h 21.

    À noter la présence (très minime également) du groupe « Identitaires Ardennes », qui eux étaient opposés à cette manifestation.

    20161218_120828.JPG