Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • 2e marché fermier du terroir ce vendredi 10 mars

    Pin it!

    affiche N°2.jpg

    Ce vendredi 10 mars, dans les caves de l'école d'Arville, deuxième marché fermier du terroir.  Toutes les informations se trouvent sur l'affiche ci-dessus.

  • Football : Saint-Hubert en P2

    Pin it!

    2017-03-06_071829.jpg

    Les Borquins sont les premiers champions de la saison 2016-2017 en province de Luxembourg.

    Malgré leur partage à Redu (2-2), les Borquins sont champions de P3D. Cela fait quatorze ans qu’ils n’avaient plus été champions. Maintenant, ils visent officiellement une montée en première provinciale.

    Lire la suite

  • La Concordia d’Arville remonte sur les planches

    Pin it!

    La troupe wallon 2017.jpg

    La Concordia  d’Arville remonte sur les planches pour vous présenter une comédie en 3 actes de Jean-Claude Islert avec une adaptation en wallon de Philippe Decraux.

    « Esbroufes à Tirlarigo… »

    En quelques mots :

    « Michel Bertin a porté les valises de l’homme politique bien connu, Pol Delchambre. Il découvre un scandale financier impliquant ce dernier. Exilé à l’étranger et sans aucune reconnaissance de son ami, Michel décide de rentrer au pays et de se venger.

    Il revient alors incognito pour monnayer les dossiers compromettants.

    Déguisé en plombier italien, il squatte l’appartement de Jacques Dubois, un cadre en instance de divorce, et qui vit sous l’emprise de sa mère….

    L’endroit paraît idéal mais c’est sans compter sur les visites de son ex-maîtresse, de leur fille qu’il n’a jamais vue, de la femme de Jacques, de sa mère … »

     

    Vous pourrez voir sur scène :

    Denis Lejeune, Jean-Louis André, Elisabeth Ledent, Martine Bertholet, Bernadette Bauvir et Magali Douny, dans une mise en scène de Anne Wavreille et   Emmanuelle Volvert

    Représentations les vendredis 24 et 31 mars à 20h00, samedis 11 et 25 mars  à 20h00 et le dimanche  12 mars  à 15h00.

    Réservations : 061/ 61 30 57

  • Soirée Dance Balloon à Lorcy

    Pin it!

    16640550_10210770843759542_3098587116274767862_n.jpg

    Le comité des fêtes de Lorcy vous invite à sa première soirée carnaval déguisé le samedi 18 mars à 22:00 à la salle de Lorcy.

    Entrée gratuite et cocktail offert aux déguisés.

    Le principe d'une Dance Balloon est le suivant: durant la soirée des ballons seront lâchés dans la salle. Dans ceux-ci, figurerons des papiers soir gagnants, soit perdants. Un weekend pour deux personnes est à la clé. Soirée pour tout âges dans la bonne humeur. Afin de permettre aux organisateurs d'organiser au mieux leur soirée, merci de rejoindre notre événement Facebook.

  • Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes !

    Pin it!

    2017-03-04_080937.jpg

    Une occasion que nous ne voulons pas rater pour aborder, (re)dire, insister sur le Droit de toutes les femmes à vivre sans violences !

    Dans le cadre de la campagne "Brisons l'engrenage infernal" de Vie Féminine, nous vous proposons en province de Luxembourg différentes rencontres dont celle prévue à Saint-Hubert.

    Information à diffuser à tous les vents de la solidarité !

    Bienvenue à vous... 

    8 mars à 14h, à la salle communale de Saint-Hubert (rue Général Deschene,1) : Pour le Droit à vivre sans violences

    Ciné-débat avec la projection du documentaire "Coups de foudre" de Christophe Reyners" suivi d'un débat avec la salle.

    Synopsis : Patricia, 46 ans - Stéphanie, 26 ans - Néma, 28 ans - Romina, 30 ans - Sabrina, 32 ans : cinq femmes racontent leur histoire " d’amour ". Chacune d’entre elles a vécu un coup de foudre, une merveilleuse rencontre avec l’homme qui deviendra par la suite son bourreau. L’emprise qui s’installe lentement mais fermement. Et puis la violence, protéger ses enfants et fuir. Doucement essayer de se reconstruire, retrouver l’estime de soi et se mettre à l’abri.

    Le réalisateur Christophe Reyners a rencontré ces femmes dans un refuge pour femmes battues. Le film est composé exclusivement de leurs récits, bruts et sans artifices autour de leur témoignage. Pas d’images de leur vie quotidienne, pas de questions, juste leur histoire basée sur le même scénario de la violence. Tout commence par une belle rencontre et la confiance qui s’en suit. Vint ensuite l’emprise et puis le premier coup, signe annonciateur de la violence et de la terreur. A travers leur histoire, ce film nous raconte la chronologie d’un coup de foudre qui mène au drame. Une même histoire bouleversante qu’elles nous racontent face caméra et dont on ne sort pas indemne.

    Infos :

    • Yolande de Ridder, responsable du groupe local VF (0497 / 30 35 48)
    • Christine Godard, animatrice VF centre ardenne (0494 / 28 46 16).