Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Distribution de plants d’arbustes à petits fruits

    Pin it!

    Distribution de petits fruitiers.png

    Le samedi 25 novembre prochain, les membres d'Ecolo Saint-Hubert offriront des plants d’arbustes à petits fruits (groseilles rouges, groseilles à maquereau, mûres et framboises).

    De nombreux aliments arrivent dans nos assiettes après avoir parcouru des milliers de kilomètres et être passés entre les mains de nombreux intermédiaires. Des aliments pas toujours de qualité, avec des risques pour la santé, une délocalisation de l’emploi et un impact considérable pour notre planète.

    Avec cette distribution, Ecolo sensibilise à une production locale et de qualité, qui fait vivre les agriculteurs et les producteurs de nos régions. Du champ à l’assiette, de l’étable à la table.

    Le circuit court est un mode de production et de commercialisation qui vise à rapprocher le producteur du consommateur.

    Tout bénéfice pour :

    • L’ÉCONOMIE – Une production locale et diversifiée qui assure un revenu décent au producteur et un juste prix au consommateur.
    • LA SANTÉ – Une alimentation saine et savoureuse, diversifiée et de qualité.
    • L’ENVIRONNEMENT – Un impact réduit sur le transport, et du soutien à la biodiversité.
  • Show Patate à Saint-Hubert le 30 novembre

    Pin it!

    23435055_924403024386508_1944294104051642857_n.jpg

    A l'occasion de la Saint-Nicolas, l'AMO Chlorophylle et la Maison des Jeunes vous proposent le spectacle Show Patate ce jeudi 30 novembre à 16h30.

    Participation gratuite ! 

    Toutes les informations nécessaires sont sur l'affiche.

  • Conférence de l’UTA de Saint-Hubert : « Martinique — Guadeloupe »

    Pin it!

    (Map)-CARTE-Antilles-CaraibeFrancaise-2016-shhiver16-15.jpg

    Le vendredi 17 novembre à 15 heures au Palais abbatial de Saint-Hubert, l'UTA de Saint-Hubert vous propose une conférence de Marie-Thérèse et Serge Mathieu : « Martinique — Guadeloupe ».

    Pluie, vent, neige, froid, rien ne retient à l'intérieur Marie-Thérèse et Serge Mathieu. Les sacs photos toujours prêts, sans oublier le filet de camouflage et l'affût, el les voilà partis pour une nouvelle sortie de 2 heures... 2 jours...2 semaines.
    Pour eux, la nature est une priorité, la photographie, une passion.
    Afin de mettre en corrélation ces deux notions, ils parcourent la France, l'Europe, l'Afrique et les Caraïbes. De cette quintessence naissent des reportages.
    Ils n'ont pas de sujets de prédilection, la découverte de l'autre anime leurs voyages. L'autre est paysage avec ses couleurs et ses odeurs. L'autre est animal, toujours en liberté. L'autre est humain, respecté dans sa différence.
    Martinique et Guadeloupe, deux noms d'îles, évocateurs de rêves. La Martinique est surnommée " l'île aux belles fleurs" tandis que la Guadeloupe porte le surnom de "l'île aux belles eaux".
    Toutes deux, sous la surveillance de leur volcan respectif avec la Montagne pelée en Martinique et la Soufrière en Guadeloupe. Petites îles, mais grandes par leurs richesses naturelles, leurs poètes, leurs sportifs, les populations diverses.
  • Le Fourneau prend ses quartiers d’hiver

    Pin it!

    Affiche quartiers d'hiver.jpg

    Imaginez, une promenade dans un village d’antan où les habitants vous ouvrent les portes pour vous conter des légendes ardennaises. De vieilles chaumières chauffées au bois, parfumées par des effluves de chocolat, de vin chaud ou de galettes cuites dans un vieux gaufrier. Un après-midi de novembre passé en famille dans un cadre de bien-être, un après-midi alliant culture, nature et divertissement.  Voilà qui résume bien la façon dont Le Fourneau Saint-Michel vous invite à clôturer sa saison le 26 novembre prochain sur son Domaine provincial.

    Les conteurs Anne-Catherine Grosjean, Anne Laroche, Alain Barnich seront, temporairement, les résidents des bâtisses du Domaine. Les conteurs se relaieront à partir de 14h00, et ce durant toute l’après-midi. Nous aurons le plaisir d’accueillir Caroline SIX  comme conteuse coup de cœur.

    De plus, à quelques jours de la visite de Saint Nicolas dans nos foyers, le grand saint fera une halte au Domaine entre 15h et 17h pour offrir aux enfants sages des sachets de bonbons, et une grimeuse maquillera petits… et grands. Vin chaud, chocolat chaud et gaufres au feu de bois réchaufferont les promeneurs.

    Aux portes de l’hiver, ces veillées apportent un coté intime et magique au Fourneau, une bien belle manière de terminer la saison 2017…

  • Ciné-débat à la Maison du tourisme de St-Hubert. Thème : « Obéir : un peu, beaucoup, à la folie ?

    Pin it!

    Affiche_L'expérience_ A4.jpg

    Ciné-débat  le mardi 21 novembre à 19 h 30 à la Maison du tourisme de St-Hubert.  Thème : «  Obéir : un peu, beaucoup, à la folie ?

    Débat : jusqu’où obéir ?

    « Das experiment » (L’expérience)  est fascinant et intrigant.  Le spectateur ressent simultanément  malaise et inconfort lors de la vision de ce film car il ne peut s’empêcher de se mettre à la place de ces gens qui sont « comme tout le monde ».  Et nous, que ferions-nous dans cette situation ? Quel est le pouvoir de résistance de l’individu à commettre des actes violents et cruels lorsqu’il peut se retrancher derrière « l’autorité » ? Quelle est la part de soumission qui nous habite ? Et par ailleurs, quelle résistance opérer face à une telle agression ? Le réalisateur évite de tomber dans le manichéisme : tous les gardiens ne sont pas mauvais,  différents profils sont superbement mis en scène et interprétés.  

    Une soirée qui nous plonge dans l'univers carcéral et qui fait émerger la part d'ombre et de lumière qui habite chacun d'entre nous ! Impressionnant ! Interpellant !

    Pour alimenter nos réflexions et le débat, nous recevrons un représentant de l’association « Les territoires de la mémoire ».  

    Film

    « Ils étaient venus se faire un peu d'argent facile.   Afin d’étudier scientifiquement le comportement humain, un professeur enferme vingt volontaires dans un univers carcéral surveillé par des caméras. Huit participants sont désignés arbitrairement pour être les gardiens et reçoivent des uniformes et matraques de fonction. Les douze autres deviennent des prisonniers en cellule. Ils doivent respecter les règles établies par les gardiens.  Plus la frontière entre l'expérience et la réalité diminue, plus le jeu devient mortellement dangereux … »

    Entrée gratuite - accessible aux personnes à mobilité réduite -  Une organisation du Ciep-Lux en collaboration avec la bibliothèque publique de St-Hubert, la Ligue des familles et le soutien du Collège provincial

    Rens. M-C Dewez 063/21 87 28 ou mc.dewez@mocluxembourg.be