Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Inquiétudes pour l'avenir de l'aérodrome de Saint-Hubert

    Pin it!

    2019-03-19_110204.jpg

    L’aérodrome de Saint-Hubert est financé et géré par une société de gestion sous forme coopérative qui réunit la commune de Saint-Hubert (actionnaire majoritaire), la Société wallonne des Aéroports (SOWAER) et les utilisateurs du site. Cependant, les conventions par lesquelles la Région wallonne appuie la SOWAER venaient en effet à échéance le 1er janvier 2019. « Ainsi, de vives incertitudes planent quant à la pérennité de ce fleuron de l’Ardenne, notamment au sein de la population saint-Hubertoise. Sur le plan budgétaire, cette mesure est fortement incertaine. Qu’adviendra-t-il de la stabilité financière de la commune de Saint-Hubert en raison du désinvestissement de la Région?...

    Extrait de La Meuse Luxembourg de ce 19 mars 2019.

  • Décès de Joël Verlaine (67 ans) de Awenne.

    Pin it!

    Toutes nos condoléances à la famille  

    SmartSelect_20190314-141627_Chrome.jpg

    Lien permanent Catégories : Décès
  • Faites du Géocaching à Saint-Hubert

    Pin it!

    Qu’est-ce que le géocaching ?

    Le géocaching (ou geocaching) est un loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler des « caches » ou des « géocaches », dans divers endroits à travers le monde.

    Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur. En 2013, plus de deux millions de géocaches ont été répertoriées dans 222 pays sur les différents sites web communautaires consacrés à ce loisir.

    En 2017, elles sont plus de 3 millions répertoriées sur le site Geocaching.com dans plus de 180 pays, dont une dans la Station spatiale internationale.

    Vous pouvez installer sur votre smartphone un programme qui vous permettra d’arriver dans les environs immédiats des caches, à vous de la trouver.

    Les géochercheurs sont invités à prendre un objet de la cache à condition d’en laisser un en échange. Des petits jouets ou bibelots sans valeur constituent généralement le contenu d’une géocache typique. Certains y laissent aussi leur carte de visite, des pièces de monnaie ou billets correspondant à une faible somme et autres souvenirs. Les denrées alimentaires sont proscrites, car pouvant attirer les animaux. Les objets laissés dans la cache ne doivent pas être dangereux ni illégaux (pas de munitions ou de canifs, par exemple). Une note explicative accompagne généralement la cache, décrivant le géocaching aux non-initiés et les invitant à laisser la cache en place et à participer à l’activité.

    (Source Wikipedia, cliquez sur le lien pour plus d’infos)

    Il existe à Saint-Hubert association de géocaching (La Team Gach - Géocaching Association Saint-Hubert).

    Elle vous convie à son 3e event « Yes We Gach » le samedi 23 mars 2019 à côté de l’église de Hatrival (N 50° 00.422  E 005° 20 828)

    La participation à l’événement est libre.

    Déroulement de la journée :

    10h00

    Accueil (café)

    Signature du logbook et photo de groupe

    Partage d’expériences, échange de TB et GC.

    Pour l’occasion de nouvelles caches (facultatives) seront créées sur différents circuits aux environs.

    Le téléchargement des fichiers GPX (fichiers vous donnant la position des caches) et la remise des Roadbooks se feront sur place.

    16h00 :

    Fin de l’Event, le timing est virtuel, nous serons sur place jusqu’au finish.

    Concernant l’accueil, c’est de l’Ardennais, tout est prévu : pains saucisses, soupe, boissons chaudes et froides. 

    geocaching.jpeg