Fauchage à la faux
Le fauchage à la faux, des mouvements rythmiques et détendus accompagnés des sons du vent et des oiseaux… voilà une merveilleuse façon de joindre l’utile à l’agréable !
Les hautes herbes, les ronces, les chardons… on peut tout couper avec une faux, même une pelouse. Les pelouses de Versailles étaient autrefois entretenues avec des faux ! Il suffit d’apprendre les bons gestes pour acquérir une technique confortable et efficace.
Lors du stage, les stagiaires apprennent l’importance d’un manche adapté et ergonomique, le réglage correct de la lame et des poignées, l’entretien de la lame (le battage et l’aiguisage à la pierre à faux), comment éviter d’endommager la lame et comment réparer les fissures, les principes d’un fauchage confortable et efficace, les bons gestes et techniques…
Tout le matériel nécessaire vous sera fourni sur place. Si vous avez déjà du matériel, n’hésitez pas à l’amener également afin que nous puissions évaluer son potentiel ; beaucoup de vieilles lames sont de bonne qualité et peuvent être remises en état..
Infos et conditions
- Samedi 10 et dimanche 11 juin 2017 de 9h à 17h.
- RDV au CRIE
- Formation donnée par Peter De Schepper
- 8 personnes max
- Munissez-vous de votre pique-nique pour le repas de midi.
- Inscription indispensable via le 084 34 59 73 ou via le site en cliquant ici : http://www.criesthubert.be/fauchage-faux/

Vous souhaitez enfin reconnaître le chant de l’oiseau qui s’exprime sous votre fenêtre ; oser cueillir et cuisiner des plantes sauvages ; comprendre les multiples liens tissés entre le sol, la flore, la faune et les hommes…
Cette formation se veut une porte d’entrée agréable vers la nature que nous côtoyons au quotidien. Connaissances, balades, ateliers ludiques ou de fabrication, plaisirs du dehors se marieront pour vous offrir un programme riche et varié.
Reconnaître les arbres en hiver