Malgré un petit passage de la pluie, un nombreux public était présent au premier "Apéro et marché du Parvis", du 12 mai 2017.
Cliquez sur l'image ci-dessus pour visionner l'album photos.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Malgré un petit passage de la pluie, un nombreux public était présent au premier "Apéro et marché du Parvis", du 12 mai 2017.
Cliquez sur l'image ci-dessus pour visionner l'album photos.
INTRODUCTION
Venez (re)découvrir un lieu d’exception de manière originale et rejoignez-nous pour un pique-nique forestier au Parc Dussart à Saint-Hubert le dimanche 21 mai 2017 de 12h à 17h.
Toute l’après-midi sera rythmée par diverses animations ludiques et musicales.
Réservez votre pique-nique auprès du R.S.I. avant le 17 mai 2017 au plus tard et venez le partager avec nous.
La petite Brocante de Saint-Hubert (Place de l’Abbaye)
Le 2ème dimanche du mois, d’avril à octobre 2017, de 7 à 17h.
Dates : les 14 mai, 11 juin, 9 juillet, 13 août, 10 septembre et 8 octobre.
La petite Brocante accepte les objets suivants :
Livres, cartes postales, jeux, disques, dvd, sacs, bijoux, vêtements, diverses décorations, meubles, vaisselle et outillage.
Pas de nourriture.
Prix de l’emplacement :
Organisateur : Royal Syndicat d’Initiative de Saint-Hubert
Contacts pour info & réservation : Sandra Manderscheid : 061/61 30 10
Place du Marché 15 à B-6870 Saint-Hubert
rsi@saint-hubert-tourisme.be - www.rsi-sainthubert.be - facebook.com/rsisainthubert
Communiqué de l'Administration Communale.
Les analyses de l’eau distribuée par les réservoirs de Haie Madame et Saint-Roch sont toujours non conformes aux normes régionales, les analyses indiquant toujours la présence du parasite Giardia sur une partie du réseau.
Démarches entreprises
Les différents contacts et partenariats établis depuis fin 2016 avec l’Association Intercommunales de Valorisation de l’Eau, le Service Public de Wallonie et les laboratoires nous ont permis d’affiner les exigences techniques des filtres à ultraviolets dont nous avons besoin pour présenter une solution durable qui évitera tout problème à l’avenir. Fin mars, un marché a été lancé pour l’achat de deux filtres, qui bénéficieront de la certification d’un organisme de contrôle, garantissant leur efficacité au niveau du traitement de l’eau de distribution, notamment en ce qui concerne le Giardia.
Placement d’un nouveau filtre le 23 mai
Le premier filtre certifié sera placé le 23 mai et traitera l’ensemble de l’eau distribuée par les réservoirs de Haie Madame et Saint-Roch. D’ici-là, les mesures actuelles restent d’application. Un toute-boîte sera distribué le mardi 16 mai pour informer la population de la situation.
Parallèlement au traitement de l’eau, des mesures sont mises en place pour la protection des captages.
Nous remercions la population pour sa compréhension.
La remise des insignes de Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur à la Maison de France par l’ambassadeur, Son Excellence Claude-France Arnould, restera un moment d’émotion intense pour Joseph Renard.
L’alerte nonagénaire borquin se consacre depuis 35 ans au travail de mémoire envers les Spahis marocains et algériens au service de la France garante de la neutralité belge lors de la Seconde Guerre Mondiale.
En 1940, à l’âge de 15 ans, Joseph Renard seconde son père Nicolas chargé de récupérer le corps d’un soldat marocain qui gît depuis des jours dans un talus de Harsin : ce prisonnier a été abattu par l’ennemi sans sommation.
Ce souvenir tragique et les valeurs du cercle familial détermineront son culte des valeurs patriotiques. À l’orée du domaine forestier familial, il fait élever une stèle commémorative en l’hommage de ce soldat.
Instant solennel quand, dans l’émotion générale, a résonné le rituel « Au nom du Président de la République française, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous fais chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur ». Une salve d’applaudissements a ponctué l’éloge de la représentante de la France qui a mis en exergue les mérites « d’un citoyen altruiste, humaniste, francophile de cœur, imprégné du devoir de reconnaissance pour tous les défenseurs des valeurs démocratiques ».
Les amis de Joseph Renard étaient septante à avoir répondu à l’invitation de cet homme de cœur qui a servi l’administration comme sa commune avec passion et une belle élégance morale !
Adoubé pleinement fils de France, ses amis de La Horgne lui ont remis le blason de leur mairie, occasion de rappeler la double journée d’hommage annuel aux Spahis les 13 et 14 mai prochains