Cette année, les « Legend Boucles de Bastogne » ne passeront pas par Saint-Hubert.
Certaines rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, j’ai demandé à Pierre Delettre, l’organisateur, pourquoi ses spéciales ne passaient pas par la Commune de Saint-Hubert en 2022. Voici sa réponse :
Le Blog de Saint-Hubert - Page 17
-
Pas de « Legend Boucles » à Saint-Hubert cette année
-
Reprise du théâtre wallon à Vesqueville : "La bonne adresse"
Le Cercle Wallon Vesquevillois reprend ses représentations théâtrales. Cette année, ils vous proposent la pièce "La bonne adresse". Cela se passe à la Salle Notre-Dame, rue de Lavacherie, à Vesqueville.
Voici les dates (à 20 heures les vendredi et samedi et à 15 heures le dimanche) :
- Vendredi 11 et samedi 12 mars.
- Vendredi 18 et dimanche 20 mars.
- Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 mars.Réservations aux 061/61.20.08
Petit résumé de la pièce :
Quatre femmes habitent le même appartement, la propriétaire, sa bonne et deux étudiantes. Elles passent chacune une annonce sous le même pseudonyme sans le faire exprès (la propriétaire cherche un locataire, la bonne veut un fiancé, l'étudiante en musique veut donner des cours et la peintre un modèle). Quatre hommes vont se présenter dans le désordre...
Le reste n'est que suite de quiproquo...
(Cliquez sur l'affiche pour la voir en grand)
-
Conférence à Saint-Hubert ce vendredi 28 janvier : « Le monde d’après la pandémie »
Etienne de CALLATAŸ : "Le monde d'après la pandémie"
le vendredi 28 janvier à 14H30
Salle Communale
Rue Général Dechesne
Saint-HubertLa mondialisation économique est l'accélération, à l'échelle mondiale, des échanges de biens et de services, de technologie, du capital, accélération rendue possible grâce à la levée progressive des entraves au commerce. Avec la crise de la Covid 19, la mondialisation de la santé s’est invitée dans notre quotidien … Pour évoquer cette réalité économique, culturelle et politique, son origine, ses conséquences, son fonctionnement, l’UTA a fait appel à un spécialiste de ces questions : Etienne de Callataÿ.
Economiste de formation (Université de Namur et London School of Economics), l’orateur est passé par la Banque Nationale de Belgique, le Fonds Monétaire International, au cabinet du Premier Ministre Jean-Luc Dehaene puis, pendant 16 ans, au sein d’une banque privée, la Banque Degroof, en tant que Chief Economist … Un parcours exceptionnel pour Etienne de Callataÿ Chief Economist et Président du Conseil d'Administration d'Orcadia qui est, en outre, professeur d’Universités à Namur, Louvain et Bruxelles. L’éminent économiste est aussi auteur de nombreux ouvrages sur des questions de conjoncture, de politique fiscale, de retraite et de fédéralisme fiscal.
-
Conférence à Saint-Hubert ce vendredi 14 janvier : « Norvège, poétique et mythique, route du Cap Nord »
UTA DE SAINT-HUBERT
Marie-Thérèse et Serge MATHIEU
"Norvège, poétique et mythique, route du Cap Nord"
le vendredi 14 janvier à 14h30
Salle communale, rue Général DechesneHuit mois de tournage, étalés sur trois années, ont été nécessaires à Marie-Thérèse et Serge MATHIEU pour s’imprégner, filmer, enregistrer, du Sud au Nord, en toute saison, les magnifiques beautés d’un des plus beaux pays du monde, la Norvège.
Du Sud de la Norvège, point de départ de la route mythique du Cap-Nord, jusqu’aux confins du continent européen, où brille le soleil de minuit, le film vous guide tout au long des 3.000 kilomètres de la longue et fascinante route mythique vers le Cap-Nord.
Ce périple permettra de découvrir les traditions et la vie quotidienne des Norvégiens, une civilisation façonnée par la mer, de sentir la pluie, le vent, le froid, d’observer une faune sauvage unique, de croiser les pêcheurs de morue, d’aborder l’histoire des Vikings, tout en appréhendant les légendes qu’elle fait naître.
De découvertes en rencontres, de port en port, tous ces instants rythmeront cet itinéraire vers le Cap Nord aux confins de la vie réelle qui hésite entre voyage et parcours initiatique, un carnet de route où tout est possible !
Bande-annonce :
-
Les brèves du Conseil communal du 16 décembre 2021
Suivant la procédure du Code électoral wallon, le Conseil communal réuni le 16 décembre à la salle des fêtes a déchargé de ses fonctions le Collège formé du seul groupe Cap et l’a remplacé par une équipe dont fait partie Philippe Gilson, groupe Plus, aux côtés de P. Henneaux (bourgmestre, Cap), P. Pierlot, C. Nicolas, A. Henneaux et A. Adam (Cap) . Il devient le quatrième échevin d’un Collège appuyé par une nouvelle majorité associant les groupes Cap et PluS. Le Conseil a aussi désigné Séverine Pierret pour présider ses séances. Le conseiller Jaumin (DynamIC) s’est abstenu lors des deux votes.