En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je vous ai annoncé samedi que le ministre Collin était venu à Saint-Hubert avec de bonnes nouvelles pour la future place d'Arville et la future maison de village d'Awenne. Cliquez ici pour revoir l'article.
Vous trouverez ci-après quelques photos qui représentent les futurs projet :
Tout qui a traversé Saint-Hubert a pu se rendre compte que d’importants travaux avaient lieu devant la Maison Communale de Saint-Hubert.
Si celle-ci a été construite de 1864 à 1867, l’escalier d’accès à double volée a remplacé le perron monumental d’origine en 1926. Et c’est celui-ci qui est en réfection.
Pendant la durée des travaux, vous devez entrer par la porte latérale de droite dont vous avez une vue ci-dessous.
Le Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN s’est rendu ce vendredi 7 octobre à Saint Hubert pour annoncer deux bonnes nouvelles concernant le Plan Communal de Développement Rural de la Commune.
Ciné-débat à St-Hubert avec le documentaire de François Ruffin : "Merci patron !". Nous nous poserons la question de la possibilité de lutte à l'intérieur du système !
C'est Jean-François Rasschaert, animateur au Ciep, qui sera l'intervenant de la soirée; il propose en effet une animation autour de ce documentaire un peu partout dans la province.
"Fermeture d’usines, dérives des banques et de la finance, évasion fiscale à grande échelle, « carrousel » entre le privé et le public ... Que pouvons-nous faire face à ces choses qui semblent si éloignées et tellement hors de portée des « petites gens » ? Des citoyens tentent d’apporter une réponse en dehors du système en mettant en place des initiatives locales, raisonnées, sensées, comme on peut en voir dans le film « Demain ». Mais n’y a-t-il rien que l’on puisse faire pour lutter à l’intérieur du système ?
Avec Merci Patron ! , François Ruffin nous montre avec un humour décapant que le colosse a peut-être les pieds d’argile ... "
Nous vous invitons à venir découvrir ce film-qui-fait-du-bien le 18 octobre à 19 h 30 à Saint-Hubert, au Palais abbatial. Entrée gratuite - Accès aux personnes à mobilité réduite.
Une organisation du Ciep-Lux en collaboration avec la bibliothèque publique de Saint-Hubert et le soutien du Collège provincial.