Toutes nos condoléances à la famille.
Le Blog de Saint-Hubert - Page 203
-
Décès de Jean-Luc Léonard (60 ans), de Awenne
Lien permanent Catégories : Décès -
Saint-Hubert : la forêt s’invite en ville ce 24 septembre
Ce 24 septembre 2016, à Saint-Hubert, c’est la journée du client !
Il s’agit d’une journée nationale coordonnée par l’UCM où les commerçants remercient leurs clients en leur offrant un petit cadeau lors de leur passage dans leur commerce.
Lien permanent Catégories : Agence de développement local (ADL), Animations -
Le Vol à Voile en 1982
Le Vol à Voile - Emission de Lundi Sports du 12 juillet 1982
Lien permanent Catégories : Oldies -
Week-end des paysages au Fourneau Saint-Michel
Le dernier week-end de septembre, les paysages de la province sont particulièrement mis à l’honneur à l’occasion du Week-End des Paysages en Luxembourg belge.
A cette occasion, le Domaine du Fourneau Saint-Michel et la Maison du Tourisme du Pays de Saint-Hubert vous proposent de vivre une journée en famille au Musée de la vie rurale en Wallonie, le dimanche 25 septembre 2016.
Lien permanent Catégories : Animations, Royal Syndicat d'Initiative -
"Enfants de Roumanie" le vendredi 23 septembre au Palais abbatial de Saint-Hubert
Au plaisir de vous accueillir à cette conférence de l'UTA :Nathalie CHASSEPIERRE :"Enfants de Roumanie"le vendredi 23 septembre à 14 h au Palais abbatial de Saint-HubertLa politique ultra-nataliste de N. Ceaucescu, le conducator roumain, a engendré un effet pervers : la multiplication d’orphelinats pour accueillir les enfants de familles au statut socio-économique précaire…. Des lits à barreaux, des regards hagards d’enfants souvent privés d’affection.... c’est la sordide réalité.Touchés par le sort des enfants des "Casa de Copii", Nathalie Chassepierre et ses collègues professeurs de l’option ”Puériculture” de l’Institut Notre-Dame à Saint-Hubert vont organiser des stages en terre roumaine.Ils les doubleront d’une opération appelée "Le chemin de l’espoir" : envoi de vêtements, de chaussures, de vivres … Pour stimuler l’économie locale, ce sera aussi l’achat de légumes, de viande… Dans la suite, la conférencière va créer un groupe “Les cinq filles” pour aider l’orphelinat de Tirgu Carbunesti : brocantes, confection de bavoirs et pyjamas, réalisation de jouets, vente de truffes.... vont témoigner de leur sens de la solidarité lors de chaque voyage annuel.Une expérience unique qui donne sens à une phrase de Pythagore : “L’homme n’est jamais aussi grand que lorsqu’il est à genoux pour aider un enfant”!Lien permanent Catégories : Animations, UTA Saint-Hubert