Le Blog de Saint-Hubert - Page 205
-
Disparition de Chloé Antoine - Partagez
Lien permanent Catégories : Faits divers -
Inquiétante disparition à Saint-Hubert - Infos de 23h30
Chloé Antoine, 13 ans, a disparu de son école de St-Hubert ce lundi vers 10h30 et cette dipsarition est jugée comme inquiétante. La jeune fille aurait quitté précipitamment son établissement scolaire, où elle fréquente l’internat, alors qu’elle y était bien présente au tout début de matinée. La police de la zone Semois et Lesse est rapidement intervenue pour fouiller l’école, en vain.
D’autres moyens ont alors été mis été mis en œuvre pour la retrouver: déploiement d’hommes, chiens pisteurs et un hélicoptère muni de caméras thermiques a survolé la région.
Le commissaire Frédéric Henon a demandé des renforts de la police fédérale. La cellule des personnes disparues a été avertie, tout comme Child Focus.
Les recherches sont extrêmement compliquées. Chloé a en effet coupé son GSM et n’a pas d’ordinateur. Elle ne compte que très peu d’amis. Une source proche des recherches nous confie «que la police a très peu d’éléments matériels. Il est très dur de définir un périmètre de recherche». L’espoir est qu’une personne a aperçu Chloé à un moment de la journée.
Les chiens pisteurs ont quitté les battues vers 20h. Mais des investigations avaient encore lieu vers 22h ce lundi soir.
Un avis de recherche via Facebook a été lancé par un membre de sa famille.
Lien permanent Catégories : Faits divers -
Saint-Hubert poursuit sa volonté de consommer local.
Dans la lignée des Apéro & Marché du Parvis, Nature Attitude ASBL et l’Agence de Développement Local de Saint-Hubert souhaitent construire avec et pour les citoyens de(s) projet(s) qui permettront de soutenir les circuits courts et les producteurs.
Le regain de la production locale à Saint-Hubert et l’intérêt porté à ce mode de consommation incitent ces ASBL à œuvrer dans cette direction. Le but de cette réunion est de trouver la ou les manières de consommer local qui correspondront aux habitants de l’entité. Qu’il s’agisse d’un Groupement d’Achat Commun, d’un dépôt, d’un marché hebdomadaire ou autre, les cartes sont aux mains des citoyens.
Pour rappel, depuis 2 ans maintenant les Apéros & Marchés du Parvis de Saint-Hubert rencontrent un vif succès. Ils ont pour but d’offrir un lieu de vente aux producteurs locaux et de permettre une rencontre entre ces derniers et la population borquine. Chapeauté par l’ADL et mis en œuvre avec l’aide de nombreux bénévoles, ils s’organisent les 2èmes vendredis du mois de mai à septembre.
L’ASBL Nature Attitude, association qui œuvre pour un changement de société par l’éducation à l’environnement et la citoyenneté active, a accompagné la mise en place de projets semblables dans la province. Elle fera donc part d’autres expériences en la matière et accompagnera autant que possible Saint-Hubert dans cette démarche.
Caroline Swennen+
32 (0) 485/828. 844
caroline.swennen@saint-hubert.beJohanna Reynckens
+32 (0) 63/42.47.27
johanna.reynckens@natureattitude.beLien permanent Catégories : Agence de développement local (ADL), Animations -
Les Hubertins vous invitent à la Cathédrale Notre Dame de Paris
Suite à une invitation surprise de nos amis français, les Hubertins ont le plaisir de vous annoncer qu’ils organisent un car vers Paris le dimanche 27 novembre.
Nous espérons constituer une forte délégation belge afin de célébrer avec faste la
MESSE DE LA SAINT HUBERT DANS LA
CATHÉDRALE DE NOTRE-DAME DE PARIS
LE DIMANCHE 27 NOVEMBRE A 15 h.
Notre bannière ouvrira le cortège d’entrée.
Sonneries par le Débuché de Paris et le Rallye Trompes des Vosges.
Le départ se fera Place de l’Abbaye à 7 h 45 et le retour est prévu à Saint-Hubert vers minuit.
Le prix du car s’élève à 30 € par personne. Versement faisant office d’inscription.
Tous les renseignements à la Basilique ou 061/611 668 – 061/611 234 – André Luzot 0478/302 950 – Laurent Breuskin 0498/598 756.
Cliquez ici pour télécharger et imprimer le formulaire d’inscription.Lien permanent Catégories : Animations, Les Hubertins ASBL -
Démission de Jean-Paul Dachy
Au conseil communal de ce 7 septembre 2016, les conseillers ont appris officiellement la démission de Jean-Paul DACHY. Il quitte en effet la commune de Saint-Hubert pour celle de Libramont.
Le groupe MR le remercie pour tout le travail réalisé au sein du conseil communal, mais aussi dans les nombreuses associations où il s’implique avec cœur et positivisme.
Jean-Paul poursuivra son travail au service de Saint-Hubert et jouera dans les prochains mois un rôle important au MR de Saint-Hubert, annonce-t-on.
Le nom de son successeur au conseil communal est connu, il s’agit de Georges JAUMIN qui prêtera serment lors du prochain conseil communal. Le village d’Awenne sera donc doublement représenté au conseil, avec également Anne Berg.
Lien permanent Catégories : Administration communale