Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Enfants de Roumanie" le vendredi 23 septembre au Palais abbatial de Saint-Hubert

Pin it!

08-07-2013_ROUMANIE_FCV_chartee_web_copie_cle467d6a.jpg

Au plaisir de vous accueillir à cette conférence de l'UTA :
 
Nathalie CHASSEPIERRE :
"Enfants de Roumanie"
le vendredi 23 septembre à 14 h au Palais abbatial de Saint-Hubert
 
La politique ultra-nataliste de N. Ceaucescu, le conducator roumain, a engendré un effet pervers : la multiplication d’orphelinats pour accueillir les enfants de familles  au statut socio-économique précaire…. Des lits à barreaux, des regards hagards d’enfants souvent privés d’affection.... c’est la sordide réalité.
 
Touchés par le sort des enfants des "Casa de Copii", Nathalie Chassepierre et ses collègues professeurs de l’option ”Puériculture” de l’Institut Notre-Dame à Saint-Hubert vont organiser des stages en terre roumaine.
 
Ils les doubleront d’une opération appelée "Le chemin de l’espoir" : envoi de vêtements, de chaussures, de vivres …  Pour stimuler l’économie locale, ce sera aussi l’achat de légumes, de viande…   Dans la suite, la conférencière va créer un groupe “Les cinq filles” pour aider l’orphelinat de Tirgu Carbunesti : brocantes, confection de bavoirs et pyjamas,  réalisation de jouets, vente de truffes.... vont témoigner de leur sens de la solidarité lors de chaque voyage annuel.
 
Une expérience unique qui donne sens à une phrase de Pythagore : “L’homme n’est jamais aussi grand que lorsqu’il est à genoux pour aider un enfant”!

Les commentaires sont fermés.