Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Saint-Hubert - Page 223

  • Drone film & photos festival à Saint-Hubert du 3 au 5 juin 2016

    Pin it!

    Le drone est à la mode, tout le monde veut s’y essayer. Le Festival Film et Photo par Drone est l’occasion de démontrer que cet outil performant va permettre de s’inscrire dans un nouvel univers, de penser d’une autre manière, de réfléchir drone, de créer drone, d’imaginer drone, d’écrire drone. Un nouveau défi lancé aux artistes dopés par cette nouvelle technologie. Ce que vous verrez lors du Festival, est un concentré de ce qui se fait de mieux aujourd’hui en termes de création artistique photographique et cinématographique réalisée par drone. Mais vous verrez aussi que tout cela ne s’improvise pas. Loin des jouets, le drone est en art rentrant dans un cadre législatif qui a pris le temps à apparaître, mais qui cadre ses activités sans véritablement le brider. Le Festival est aussi la fête de tous les passionnés, une rencontre entre artistes et un public qui ne demande qu’à être émerveillé…

    Comme on le dit souvent, avant d’être un art et une industrie, le cinéma est une somme de techniques. Mais le développement de la technique cinématographique a fait progressivement changer le cinéma de dimension. Ainsi, tout au long de l’histoire du cinéma, le regard du spectateur s’est transformé. Profondeur de champ, cinéma sonore, cinéma numérique constituent bien les principales étapes de cette transformation. Mais aujourd’hui les drones sont nés ! Ils marquent une nouvelle révolution dans le cinéma par leurs technologies qui défient notre temps, ils constituent ainsi un outil de pointe cinématographique. Tous ne partagent pourtant pas ce point de vue. Serait-ce là une preuve du fait que toute technologie nouvelle fait peur ? Comme le dit un philosophe « Avec les nouvelles technologies, chaque époque a l’impression que quelque chose se meurt. » Le drone serait dès lors celui qui ferait disparaître tous les outils existants ? Non, croyons qu’avec les drones, un nouvel outil est venu au monde et qu’il trouvera son utilité propre dans l’évolution de l’art cinématographique.

    Lire la suite

  • Les Apéros & Marchés du Parvis sont de retour à Saint-Hubert !

    Pin it!

    apéros et marchés.jpg

    Avec le retour des beaux jours, l’ADL de Saint-Hubert relance son concept innovant mélangeant apéro urbain et marché du terroir : 

    Les Apéros & Marchés du Parvis - un vendredi par mois de 17h à 21h -

    En 2015, les 2 dates prévues avaient eu un beau succès pour une première édition. L’Agence de Développement Local a donc décidé d’étoffer cette 2ème édition en programmant 5 dates : le 27 mai, le 10 juin, le 8 juillet, le 12 aout et le 9 septembre.

    A chacune des dates, une vingtaine d’exposants s’installeront sur la Place de l’Abbaye. Tous vendeurs de produits de qualité, ils permettront aux visiteurs de découvrir les produits disponibles sur notre territoire et aux alentours.

    Des musiciens seront présents à chaque date pour animer le marché et divertir les visiteurs. Les trompes de chasse de Saint-Hubert viendront également faire une apparition.

    Ce 27 mai, ce sera Motch qui assurera l'ambiance musicale.  Et la buvette sera tenue par le club de basket de Saint-Hubert - BCSH

  • Partenariat entre la commune de Saint-Hubert et Abomey, au Benin.

    Pin it!

    20160516-11057.JPG

    La Province belge de Luxembourg est en partenariat avec le Département du Zou, au Benin, depuis le 05 octobre 2004 et collabore au travers d’échanges de compétences dans différents domaines comme l’éducation, la recherche scientifique, l’agriculture, l’élevage, la culture, la santé, le tourisme, l’adduction d’eau, le soutien à l’enfance malheureuse. Le Gouverneur de la Province belge de Luxembourg et le Conseil provincial privilégient les projets mis en œuvre au Bénin et surtout dans le Département du Zou et souhaitent au sein de ce partenariat qu’il y ait des jumelages de communes à communes.

    Ainsi, l’accord de partenariat entre la commune de Saint-Hubert et son homologue d’Abomey a été signé en 2014 en recommandation de l’accord signé en 2004 entre la Province Belge de Luxembourg et le Département du Zou.

    C'est dans ce cadre que, lundi dernier, le maire de cette ville de 100000 habitants monsieur Blaise AHANHANZO  et deux adjoints ont rencontré les responsables communaux de Saint-Hubert pour entériner une partenariat d’aide à la création de blocs sanitaires dans un des villages de l’agglomération.

    Après une réunion technique de présentation détaillée du projet, ils ont été très intéressé à visiter une ferme de l’entité, les service techniques communal , la basilique et le parc à gibiers !

    Des délégations de Saint-Hubert, Vaux-sur-Sûre et Libramont se rendront là-bas du 29 juillet au 5 août prochain ... un beau partenariat avec cette ville historique du Bénin !

  • Le service des repas à domicile du CPAS de Saint-Hubert dispose d'un véhicule sponsorisé

    Pin it!

    En collaboration avec la société de communication Visiocom, le CPAS de Saint-Hubert vient de renouveler le partenariat pour la mise à disposition d’un véhicule isotherme pour la distribution des repas dans l’entité communale pour une durée de trois ans.

    En contrepartie, Éric Obadia, délégué commercial de la société Visiocom, a pris contact avec des entreprises locales qui disposent d’un emplacement publicitaire sur la camionnette de distribution des repas.

    Lire la suite

  • Terrains à bâtir à vendre à Saint-Hubert

    Pin it!

    Des terrains à vendre dans deux lotissements sont proposés pour l’instant par la ville de Saint-Hubert. Un à Arville et l’autre à Vesqueville

    Lire la suite