Il y avait cette année quatre fois plus de tracteurs (une bonne soixantaine) pour cette deuxième concentration au Fourneau Saint-Michel.
Voilà la vidéo et les photos.
La vidéo
Les photos (cliquez sur le diaporama pour accéder à l'album)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Il y avait cette année quatre fois plus de tracteurs (une bonne soixantaine) pour cette deuxième concentration au Fourneau Saint-Michel.
Voilà la vidéo et les photos.
La vidéo
Les photos (cliquez sur le diaporama pour accéder à l'album)
Ce 15/08/2015, les habitants d’Awenne et les membres du club MBT flamand Castori organisent ensemble
Le 8ème tour VTT d’Awenne
Les parcours sont de 28 -38 – 55 -72 km et traversent les magnifiques forêts de Saint Hubert.
Le ravitaillement se fait à des endroits pittoresques et le dénivelé du parcours est respectivement de 900 m , 1200 m , 1800 m , 2200 m.
Pour ceux qui veulent se promener, une agréable randonnée de 6 à 7 km est prévue.
soyez les bienvenus !
Info : Marcel Van Dyck Grand’rue 1 6870 Awenne
084/345904 marcelmagda924@gmail.com
Le député régional hottonais Philippe Courard s’est récemment inquiété de la fermeture temporaire de la Basilique de Saint-Hubert pour des raisons de sécurité. Ce dernier a demandé au ministre Prévot, en
charge, notamment, du Patrimoine, s’il envisageait d’allouer des subsides pour permettre de lancer le plus rapidement possible les travaux nécessaires à la réhabilitation de la Basilique pour la rouvrir au grand public.
La réponse est tombée ce jour. Pour le ministre régional, vu l’édifice et l’ampleur de la tâche, il est évident que ce dossier de restauration ne pourra s’élaborer très rapidement. Un cahier des charges a récemment été préparé par l’IPW (Institut du Patrimoine Wallon) pour la pose de filets dans la nef et dès lors, d’autres interventions ponctuelles auront encore lieu ces prochains mois.
Toutefois, une restauration globale prendra plusieurs années. L’étude de restauration va démarrer par un relevé complet de l’édifice (intérieur/extérieur) et de toutes ses pathologies. Il reviendra aussi à la Ville de définir les moyens financiers qu’elle souhaite affecter à la restauration.
L’édifice étant inscrit sur la liste du Patrimoine exceptionnel de Wallonie, il devrait bénéficier d’un taux élevé de maximum 85 % de subvention à la restauration. Le subside sera calculé sur base de l’estimation du coût des travaux en fin de procédure de certificat de patrimoine. Un tel dossier de restauration représentera plus que probablement plusieurs millions d’euros d’investissement.
Succès de foule pour la première édition de l'apéro et marché du parvis de Saint-Hubert...
Voici quelques photos de l'événement...
Marche ADEPS à Mirwart ce dimanche 9 août.
Lieu de rendez-vous : Salle communale, place Communale 15.
Parcours de 5 - 10 - 20 Km.
Groupement organisateur : Comité de Jumelage Mirwart-Bois d’O — Jean-Claude Wiot — 0479 860 781