En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Six hommes de la zone de police Semois et Lesse et deux maîtres-chiens avec leurs animaux spécialisés pour détecter la drogue ont procédé à un contrôle juste avant le départ d’une centaine de rhétos de l’Ecole secondaire libre de Saint-Hubert, dimanche soir, pour un voyage scolaire en Croatie.
Les chiens spécialisés n’ont pas tardé à découvrir quelques grammes de haschisch dans le fond des sacs de deux élèves…
Selon le commissaire Vincent Léonard qui dirige cette zone, ce contrôle a été effectué à la demande de la direction de l’école, comme c’est toujours le cas sauf en cas d’enquête criminelle.
Depuis le dimanche 12 avril 2015, Francisco FORGET, ne s'est plus manifesté. Il a été vu pour la dernière fois vers 11h00 rue de la Teinture à Saint-Hubert.
Monsieur Forget est âgé de 46 ans. Il mesure 1m75 et est de corpulence normale. Il a les cheveux châtain clair coupés courts. Il porte un tatouage à l'avant-bras droit représentant un enfant.
Au moment de sa disparition, il portait un pull bleu marine portant le sigle CHA, une veste beige, un pantalon kaki et des baskets noires et blanches de la marque Puma.
Dans le cadre de la 3ème édition de la fresque théâtrale « Allons promener les chèvres… » et en vue de réaliser l’affiche promotionnelle de l’événement, le Centre culturel local de Nassogne, en partenariat avec le Domaine provincial du Fourneau Saint-Michel, lançait, il y a quelques mois, un concours d’affiche ouvert à tous les citoyens de plus de 18 ans.
Et hier, lundi 27 avril 2014, c’était la remise officielle du prix au gagnant et la présentation de cette fresque Théatrale qui aura lieu les 27 et 28 juin 2015.
Après des interventions de Marc Quirynen, bourgmestre de Nassogne, Marie-Eve Soenen, responsable animation-promotion au Fourneau Saint-Michel et Claure Hubert, animatrice et coordinatrice du projet au Centre Culturle de Nassogne, il y eut la remise des prix au gagnant, Christopher Charles de Arlon, et aux dix autres participants (nous reviendrons plus tard sur la présentation de ces dix projets).
Ensuite, nous avons assisté à la présentation de la scène de l’épicerie, une des scènes de cette fresque théâtrale, dont voici un court extrait.
Pour voir l’entièreté, il vous suffit de les rejoindre au Fourneau ces 27 et 28 juin. Le samedi, le premier départ pour visionner cette fresque théâtrale sera à 16 h et le dimanche à 14 h.
Les Réservations (indispensables) se font à partir d’aujourd’hui 28 avril au Centre Culturel Local de Nassogne, téléphone 084/21.49.08.
Le printemps ne serait pas ce qu’il est sans le vert tendre des nouvelles pousses, sans la ténacité des papillons pionniers… ou encore sans le chant des oiseaux !
Au mois de mai, certaines espèces d’oiseaux remontent seulement vers le nord, d’autres s’attellent à la construction de leur nid, tandis que les plus pressées nourrissent frénétiquement leur première nichée. Toute cette activité se déroule dans un contexte sonore dont seul le printemps a le secret.
C’est pour profiter pleinement de cette bande-son inimitable que nous vous proposons une matinée en compagnie de Luc Loeckx. Au fil d’un parcours oscillant entre tourbières et vallées ouvertes, ce guide à l’ouïe fine vous aidera à déterminer les espèces qui se cachent derrière les jolies ritournelles, mais vous contera également des histoires de plumes, de nids, de voyages tous plus incroyables les uns que les autres.
Ouvrez grand vos oreilles…
INFOS PRATIQUES
Dimanche 10 mai de 8 h à 12 h.
RDV > le lieu vous sera précisé ultérieurement
Balade guidée par Luc Loeckx
15 personnes max
Adulte : 7€ – Enfant de 6 à 12 ans : 5€ – Article 27