Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Saint-Hubert - Page 321

  • Les festivités de Pentecôte à Saint-Hubert.

    Pin it!

    Saint-Hubert_050421_(10).JPG

    Saint-Hubert est en fête ce week-end.

    • Ce samedi 23 mai à 17 h, c’est l’ouverture officielle de la kermesse.
    • À 22 h, toujours ce samedi, le feu d’artifice des forains.
    • Lundi 25 à 10 h, réunion de tous les Hubert sur la Place de l’Abbaye, je vous en ai déjà parlé, cliquez ici pour revoir l’article.
    • À 11 h, c’est la messe solennelle sonnée par le Royal Forêt Saint-Hubert. pendant cette célébration aura lieu le IIIe chapitre des Hubertins
  • Présentation du CodeBar

    Pin it!

    20150521-05528.jpg

    Je vous avais annoncé l’ouverture d’un nouveau café à Saint-Hubert, le CodeBar (cliquez ici pour revoir l’article)

    Hier soir, jeudi 21/05, Julien et Mark ont présenté leur établissement aux commerçants borquins. Ci-après, quelques photos de l’événement,cliquez dessus pour les agrandir.

    Si l’ouverture officielle est le week-end des 30 et 31 mai, le CodeBar est dès aujourd’hui ouvert.

    20150521-05553.jpg

    Lire la suite

  • Venez goûter la "Saint-Hubert" ce dimanche 24 mai 2015 dans la ville du même nom!

    Pin it!

    9-pdta.jpgNous parlons ici de la bière "La Saint-Hubert" qui a vu le jour en 1988, sous la poussée de la confrérie du même nom.

    Brassée à la Brasserie du Bocq de Purnode, cette bière ambrée est à présent disponible en bouteille de 33 cl au lieu de 25 précédemment.  Elle sera prochaînement disponible en pack de quatre bouteilles dans les commerces.

    Pour vous la présenter, les membres de la Confrérie vous proposent, tous les dimanches matins du mois de mai (je sais cela se termine mais je n'ai pas été mis au courant plus tôt), une dégustation devant le GB Partners de la localité !

    A votre santé !

  • Nouveau à Saint-Hubert : le CodeBar

    Pin it!

    codebar3.jpeg

    Julien Do Rosario et Mark Skvortsov, tous deux de Saint-Hubert, ouvrent un nouveau bar ambiance Lounge avec deux espaces prévus, l’un brasserie, l’autre plus « cosy ».

    La décoration est résolument moderne, tout en gardant une touche ardennaise.

    En plus d’une carte classique, vous pourrez y déguster une bonne gamme de whisky's et de Gin tonic plus haut de gamme, à essayer absolument.

    Il se situe 26, Place du Marché à Saint-Hubert.

    N’hésitez pas à venir le découvrir le week-end d’ouverture officiel les 29 et 30 mai 2015 dès 20 h avec verre d’ouverture et zakouskis.

    Adresse email de contact : codebarsh@gmail.com

    Page Facebook (à liker pour être tenu au courant des promos et soirées) : http://www.facebook.com/CodeBarSH

  • Olivier Gourmet entre dans le Larousse !

    Pin it!

    226260423_B975581122Z.1_20150519163839_000_GVS4HAMCQ.1-0.jpg

    Ils ne sont que quatre Belges à faire leur entrée dans les colonnes du Larousse, le dictionnaire de référence de la langue française.

    Parmi eux, un Luxembourgeois : l’acteur Olivier Gourmet, originaire de Mirwart, dans la commune de Saint-Hubert. Il entre dans le dictionnaire en même temps que le Premier ministre Charles Michel, le chocolatier Pierre Marcolini et la mathématicienne Ingrid Daubechies.

    L’acteur, que l’on a pu voir au cinéma notamment chez les frères Dardenne, Cédric Klapish, Bertrand Tavernier ou Costa-Gavras, passe beaucoup de temps sur les routes, mais continue d’habiter à Mirwart, où son épouse, Catherine Wells, tient deux gîtes.

    On le trouvera donc désormais dans les pages entre le compositeur Henri Gounod et le peintre Francisco de Goya. Pas mal !

    Mais Olivier Gourmet préfère pourtant la jouer profil bas.

    Son épouse explique que « il est content, je pense ! Mais il n’est pas du genre à s’en vanter. C’est quelqu’un de très discret, simple et réservé ».

    D’après elle, Olivier Gourmet n’était même pas au courant qu’il allait faire son entrée dans le dictionnaire.

    « Je l’ai appris en même temps que vous, c’est un ami qui a vu cela sur le net. Je ne pense pas qu’Olivier était informé, sinon il m’en aurait parlé, tout de même ! C’est donc une surprise pour tout le monde. Cela dit, j’ignore sur quels critères se base le Larousse : pourquoi lui et pas un autre ? », s’étonne encore Catherine Wells.