Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Saint-Hubert - Page 384

  • Saint-Hubert: La Jeunesse s'affiche !

    Pin it!

    Du 5 au 19 avril, au Palais Abbatial, venez découvrir les jeunes artistes du coin, et de plus loin, à l'occasion de l'exposition "La Jeunesse s'affiche !".

    jsa.png

    Et c'est ce vendredi soir qu'avait lieu le vernissage de l'exposition, organisé par la Rivière des Arts et présentée par Aurélia Ratinckx. Une belle découverte et de beaux talents !

     

    IMG_6157.JPG

    En même temps a lieu l'exposition de photos des participants au concours " A l'Aube et au Crépuscule" dont les gagnants ont reçu leurs prix sous les applaudissements d'un public ravi.

    IMG_6197.JPG

    Le gagnant, Monsieur Adelmo Moreale, de Belgrade auprès de sa photo intitulée "Chapelle en hiver"

    L'occasion également de découvrir des artistes borquins moins exposés mais qui valent la peine d'être connus !

    Venez découvrir cette superbe exposition jusqu'au 19 avril, de 13h à 17h, au Palais Abbatial - Entrée gratuite

    Les photos du vernissage ICI

     

     

  • Saint-Hubert : Réouverture du Camping !

    Pin it!

    C'est ce vendredi qu'a été inauguré le Camping "Europacamp" de Saint-Hubert !

    En piteux état depuis plusieurs années, Françoise et Hugues se sont lancés le défi de le remettre au goût du jour et surtout d'attirer de nouveaux et nombreux campeurs.

    IMG_6114.JPG

    Nul doute qu'ils seront bien accueillis : emplacements boisés et spacieux, superbe plaine de jeux, sanitaires et une magnifique "cantine" très chaleureuse et superbement décorée !

    1617710_600916693332711_88560971_o.jpg

    Pour toute réservation ou info : Monsieur Hugues SCHYNS 0499/17.16.33 ou 061/29.29.95

    Quelques photos de l'ouverture ICI !

    Retrouvez aussi le camping sur Facebook

    https://www.facebook.com/pages/Europacamp/589415747816139?fref=ts

  • Saint-Hubert: Avis de recherche pour le Musée Redouté !

    Pin it!
    2268063659.jpgEn 2009, une nouvelle rose a été offerte par la Société Royale les Amis de la Rose à la ville de Saint-Hubert: "La Belle d'Ardenne".
     
    C'est une rose assez intéressante parce qu'elle devient grande de 60 à 70 cm, il faut la planter à 1 mètre de distance. Elle fleurit de la mi-juin à la 1ère gelée d'octobre. C'est une FLORIBUNDA, la floraison est en grappe, en bouquet,, son parfum est très délicat. Elle a plusieurs fleurs sur la tige, fermée, la fleur est rose, une fois ouverte elle est rose pâle puis le lendemain elle devient blanc crème. Vous pouvez avoir les trois stades différents sur la même branche.
     
    Le musée Pierre-Joseph Redouté cherche des photos de cette rose, " La Belle d'Ardenne".
    Vous pouvez les envoyer par mail à Monsieur Raymond Poncelet, Président du Musée:  raymond.poncelet@raymondp.be ou le contacter au 0498/90.28.22

    logo.2.png

     
     
    Musée Pierre-Joseph Redouté
    Rue Redouté, 11
    6870 Saint-Hubert
     
  • Séviscourt: Ne ratez pas le Marché de Printemps, ce samedi, dès 15h !

    Pin it!

    Marché artisanal: fruits et légumes bio, maitrank artisanal, bricolages des écoliers, fleurs, bijoux,... Plus de 25 exposants attendus !

    Animations pour les enfants: Balades à poneys, château gonflable, grimage, pêche à la sciure et visite de Fanfan le lapin qui distribuera des œoeufs et posera avec les enfants pour quelques photos.

    Petite restauration - Bar de bières spéciales - repas ardennais sur réservation au 0475/37.21.85 

    images.jpg

    Rendez-vous nombreux à l'école de Séviscourt !

  • Coup de gueule : Etrange vision sur la route de Grupont !

    Pin it!

    En ce vendredi dédié au nettoyage des abords des routes de notre Commune par des centaines d'enfants mais aussi par des bénévoles et des associations, comment faut-il qualifier ce spectacle ?

    Oeuvre d'un artiste de passage ou exposition des déchets jetés par les utilisateurs de ce tronçon situé entre Saint-Hubert et Mirwart ?

    Il y a quelques semaines, on pouvait déjà admirer le même "travail" à l'entrée du Sartay avec des cannettes suspendues aux arbres...

     

    107_4810.JPG

    107_4812.JPG

     

    Mais pour rappel : Les dépôts clandestins sont interdits et punissables !

    En tant que témoin ou victime d'un délit environnemental, prenez immédiatement contact avec votre bureau de police local. Les dépôts clandestins et sauvages peuvent faire l'objet d'amendes considérables.

    En Wallonie, la campagne "déchets sauvages, à la poubelle veut sensibiliser le grand public à la problématique des dépôts clandestins et sauvages.
    Le réseau routier en Wallonie est par endroits sale et négligé. La Région Wallonne a pris quelques mesures particulières pour garantir la propreté de la voie publique de manière structurelle et durable. Vous trouverez plus d'informations sur la propreté de la voie publique sur le site de la Région Wallonne (ICI).