Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Saint-Hubert - Page 41

  • « La Table des Champions », de Saint-Hubert, nominée dans « Le meilleur steak de Belgique »

    Pin it!

    le-meilleur-steak-de-belgique-logo-1-1280x1281.jpg

    Tout Belge qui se respecte aime son steak frites, à la façon traditionnelle ou présenté de façon un peu plus originale. Mais où doit se rendre le Belge moyen qui cherche une bonne brasserie ou un restaurant pour manger ce délicieux steak ?

    C’est la raison pour laquelle a été créé « Le meilleur steak de Belgique ». Ils veulent aider les amateurs de viande à trouver le morceau de viande parfaitement cuit (différents morceaux du bœuf sont possibles) combiné avec une ambiance chaleureuse et un prix honnête.

    Et le restaurant bien connu de Saint-Hubert « La Table des Champions » se classe en première place pour la Province de Luxembourg.

    Voilà ce qu’ils en disent :

    Lire la suite

  • Arville : pas de marché du « Petit Parvis » ce vendredi 9 octobre

    Pin it!

    affichePP 2020-03.jpeg

    Le marché du « Petit Parvis » d’Arville qui devait se tenir ce vendredi 9 octobre ne sera pas organisé cette fois-ci.

    En effet, le comité ne veut d’aucune manière favoriser les risques d’une contamination éventuelle, et étant donné que le nombre de producteurs qui souhaitent y participer est plus élevé (12) et que l’exiguïté du local rendent difficile le respect des normes de sécurité imposées, il leur a paru plus sage de postposer son organisation.

    Ils attendront une amélioration des conditions sanitaires ou de pouvoir l’organiser dans un local plus apte à vous recevoir sans risque.

    Ils vous souhaitent de traverser cette nouvelle épreuve qui s’annonce, sans problème et vous assurent qu’ils mettront tout en œuvre pour que, dès que possible, ces activités retrouvent leur rythme de croisière. Prenez bien soin de vous.

  • Saint-Hubert : pas de match de handball ce week-end pour cause de Covid-19.

    Pin it!

    120766117_2807189989602714_1347910237722001340_n.jpg

    Un joueur de l’équipe de handball de l’équipe de Saint-Hubert a été testé positif. Il a vu samedi plusieurs co-équipiers...

    L’équipe est donc mise en quarantaine et le match de ce samedi contre HC Arlon (https://www.facebook.com/events/3485475414843839/) est donc remis et les joueurs vont tous aller passer un test.

  • 9 cas de Covid-19 pour la Commune de Saint-Hubert

    Pin it!

    Hier 5 octobre, les chiffres de Sciensano concernant les cas de Covid-19 pour la commune de Saint-Hubert étaient retombés à 6, le 7e étant vieux de plus de 14 jours et n'étant plus comptabilisé.
    Aujourd'hui 6 octobre, il y a 9 cas de renseignés. Une augmentation de 3 depuis hier, donc...

  • Un nouveau cas officiel de Covid-19 à Saint-Hubert.

    Pin it!

    2020-10-02_084250.jpg

    Sciensano, tous les jours, donne le recensement des cas de Covid-19.

    Pour Saint-Hubert, ils signalent ce matin une nouvelle augmentation, la troisième en une semaine. La Commune est à présent à 7 cas officiels.

    Il ne faut pas verser dans la psychose, mais continuez à respecter les gestes barrières.

    Vous êtes tous normalement au courant des 5 mesures-clé à prendre :

    • Si vous êtes malade, vous ne sortez pas, et vous appelez votre médecin.
    • Vous vous lavez les mains le plus souvent possible, à l’eau et au savon, ou au gel hydroalcoolique.
    • Vous restez à une distance suffisante d’au moins 1m50 des gens qui vous entourent.
    • Vous portez un masque, dans les transports en commun, mais aussi le plus possible dans tous les endroits où la distance sociale est compliquée à tenir de manière constante.
    • Vous essayez de diminuer les contacts physiques autour de vous, même quand on se rapproche désormais dans des bulles ».

    Comme Yves Van Laethem le rappelle, ces mesures ne peuvent pas s’observer « à la carte » : « C’est un menu, et vous devez prendre tout le menu, vous ne pouvez pas selon le jour ou selon vos envies n’en prendre que deux ou trois, parce que c’est plus facile ou que ça vous arrange : c’est en faisant ce genre de choix à la carte que finalement, on n’observe pas les mesures et qu’au niveau social, le but de ces mesures qui est de rompre les chaînes de transmission ne sera pas obtenu. C’est uniquement en prenant tout le menu qu’on pourra maintenir cette diminution des chaînes de transmission. »