Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Saint-Hubert - Page 498

  • La nuit Européenne des chauves-souris

    Pin it!

    Le CRIE du Fourneau Saint-Michel organise ce samedi 24 août sa traditionnelle nuit des chauves-souris.

    Au programme de cette année: "Les chauves-souris et le milieu agricole"

    19h: Accueil

    De 19 à 20h: animations pour enfants (moins de 12 ans)

    20h15: film sur le thème

    20h45: balade nocturne avec guides et utilisation de détecteurs d'ultrasons

    Une organisation de Plecotus, groupe de travail "chauves-souris" de Natagora

    Renseignements: Tony Rock au 0497/80.91.35 ou Thierry Petit au 0477/78.14.08

     

    imagesCAUJQ8QP.jpg

     

     

  • Nouveau sur ce blog: la newsletter !

    Pin it!

    IMG_7086.JPGBonjour à tous,

    Comme vous le savez certainement ou pour le moins vous le comprendrez aisément, la viabilité de ce blog dépend du nombre de lecteurs et de la qualité de celui-ci.

    Concernant le second point, n'hésitez pas à me faire vos commentaires, à exprimer vos attentes ou à m'alimenter d'informations en tout genre.

    Pour le premier point, nous venons de mettre en service la NEWSLETTER du blog de Saint-Hubert. Comment ça marche ? Il vous suffit d'inscrire votre adresse mail OU CELLE DE PERSONNES QUE VOUS CONNAISSEZ et qui pourraient être intéressées par les informations borquines et de cliquer sur envoyer !

    Une fois inscrit, vous recevrez 1h après la publication sur le blog, un mail vous avertissant du post mais également du lien pour avoir accès à celui-ci.

    Si vous ne souhaitez plus recevoir la Newsletter, rien de plus facile, vous introduisez votre adresse et vous cocher "se désinscrire". Vous avez également la possibilité sur chaque mail reçu de vous désinscrire.

    new metter.PNG

  • Ki cé cé koi ?

    Pin it!

    Cette semaine, tourne et retourne les carrés !

    carré 30.PNG

    Combien y a t-il de carrés dans la figure ci-dessus ?

  • Première belge à Saint-Hubert: découvrir la précision des pilotes d'hélicoptères

    Pin it!

    Sous la houlette du Royal Belgian Aero Club et avec le soutien des communes de Saint-Hubert, Tenneville et Sainte-Ode, la Société de gestion de l’aérodrome de Saint-Hubert organise le championnat international de pilotage de précision d’hélicoptères. Plus de 30 équipages venus de 8 nations assureront un spectacle époustouflant, fin du mois.

    1456726189_B97905769Z_1_20130820155315_000_GUV154DKV_1-0.jpg

    Le public va se régaler lors du «Belgian Open Helicopter Championship ». C’est la première fois que ce genre d’épreuve est organisé en Belgique. But de cette manifestation : échanger des expériences, améliorer ses compétences de pilote et la sécurité en vol, mettre en évidence le rôle de l’hélicoptère dans divers domaines.

    Plus de 30 équipages provenant de 8 nations (Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, France, Pologne, Russie, Suisse), plus de 40 juges agréés par la Fédération aéronautique internationale (FAI) sont attendus à l’aérodrome de Saint-Hubert. Et ce ne sont pas moins de 23 hélicoptères de 7 types différents (R22, R44, Bel206, Guimbal Cabri, EC135, Hughes, Gazelle) qui survoleront la région pour le plaisir de tous.

    Les mardi 27 et mercredi 28 août seront réservés à l’entraînement des pilotes, la compétition proprement dite comportant 4 épreuves (navigation, précision, fender et slalom) se déroulera les 29, 30, 31 août et 1er septembre. La remise des prix aura lieu le dimanche vers 17h.

    Durant le spectacle, le public sera installé dans un espace privilégié afin de pouvoir admirer au mieux les performances de la trentaine de compétiteurs. Petite restauration, animations pour les enfants. Présence de la Défense avec un AGUSTA 109 ainsi qu’une multitude de stands relatifs à l’aéronautique.

    Source: La Meuse

  • Rectification concernant les travaux de réaménagement des clochetons

    Pin it!

    IMG_8927.JPGVous avez peut-être vu ce mardi en vous baladant sur le marché qu'une grue de la société Arnould était dressée devant la Basilique.

    Suivant nos informations, on aurait pu croire que les clochetons seraient remis en place dès ce mercredi (source entreprise Arnould).

    Jean-Luc Henneaux, Bourgmestre, nous a apporté quelques précisions concernant ces travaux: "J'aurais bien aimé que les clochetons ne restent pas vides très longtemps ; malheureusement l'opération en cours consiste à recouvrir d'une feuille de plomb l'ancien emplacement des piliers.  Le but est d'éviter les infiltrations d'eau".

    C'est bel et bien l'entreprise Golinvaux de Bertrix, spécialisée dans l'entretien et la restauration des tours et des clochers, qui effectuera les travaux décrits ci-dessus par le Bourgmestre.