Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RFC Saint-Hubert

  • Toujours à propos des raisons du départ du Président Higny du club de football de Saint-Hubert.

    Pin it!

    football bannière.jpg

    Tout d’abord un petit mot d’explication :

    Qu’est-ce que « Transparencia » ?

    Transparencia est une Plateforme qui vous aide à demander l’accès à des informations détenues par les autorités publiques.
    Qu’est-ce qu’une autorité publique ? Quelques exemples : Communes, CPAS, Sociétés de logement social, Cabinets ministériels, Ministères publics, Intercommunales…)
    En vertu de la législation sur la Publicité de l’information, la plupart des autorités publiques sont obligées de répondre à la plupart des demandes. La réponse devrait soit contenir l’information dont vous avez besoin, soit des explications sur les raisons pour lesquelles l’autorité ne peut ou ne veut pas divulguer l’information demandée.

    Suite à l’article numérique de l’Avenir du Luxembourg du 01/02/2021 à 6 h, intitulé comme suit :

    « Le Président HIGNY se retire à SAINT-HUBERT : “À cause des promesses communales non-tenues” » où le Bourgmestre de la ville de Saint-Hubert y déclare ceci :

    « Par rapport aux engagements pris pour ce nouveau terrain, ils ont été respectés, estime l’intéressé. Nous avons acheté une surface de quatre hectares et le dossier a été déposé à l’urbanisme. Nous suivons la procédure et dans les projets remis, le terrain de football était “en haut de la liste”. Je ne vois pas pourquoi nous devrions aller voir le Ministre responsable »

    Un citoyen de Saint-Hubert a demandé plusieurs documents via « Transparencia » le 19 février 2021, voilà sa requête :

    Je souhaiterais obtenir de la VILLE DE SAINT-HUBERT :

    1. La copie de la désignation de l’auteur de projet pour la rédaction du dossier de permis d’urbanisme ;
    2. La copie de la demande de permis d’urbanisme en ce compris les plans y annexés ;
    3. La copie du récépissé attestant du dépôt de la demande de permis d’urbanisme comme affirmé par le Bourgmestre de la VILLE de SAINT-HUBERT ;
    4. L’indication des articles du budget 2021 où figurent les dépenses relatives aux honoraires d’architecte et au projet en lui-même ainsi que les montants y renseignés ;
    5. La copie de toute(s) promesse(s) de subside(s) qu’aurait obtenu la VILLE DE SAINT-HUBERT ;
    6. La copie de tous documents établissant le mode de financement de ce projet et faisant apparaître la part communale, que ce soit au travers du budget communal ou au travers de l’ASBL SPORTS et CULTURE ou autre(s) ;
    7. L’indication des dates, du ou des Conseils Communaux, du ou des réunions de Collège, où des décisions auraient été prises en rapport avec ce dossier de réalisation d’un ou de terrains de football « déposé à l’urbanisme » ainsi que copie de ces décisions.

    D’avance je vous en remercie.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

    Le 11 mars 2021, toujours via la plateforme, la ville de Saint-Hubert, via sa directrice générale, dévoile la décision du Collège Communal du 1er mars à propos de cette demande :

    … Attendu que le dossier en était à son ébauche ;
    Que si des contacts ont eu lieu avec l’urbanisme et infrasports et que le projet du football est repris dans la liste des projets d’infrastructures sportives envoyée au Ministre, il n’y a à ce stade, pas encore d’auteur de projet, de demande de permis, de promesses de subvention et de financement inscrit ;
    Que les documents demandés par (…) sont inexistants…La demande ne peut être reçue.

    Aucun dossier n’aurait donc été déposé

    Transparencia :

    La plateforme : https://transparencia.be/

    Facebook : https://www.facebook.com/transparenciaBE

    Twitter : https://twitter.com/TransparenciaBE

    Lien vers la demande expliquée ci-dessus : https://transparencia.be/request/permis_durbanisme_dun_terrain_de

     

  • Saint-Hubert : le football et la politique

    Pin it!

    football-1406106_640.jpg

    DYN@M’IC VOUS INFORME :
    Précédemment, une question orale a été déposée pour le Conseil communal le 05/01/2021 et considérée comme RECEVABLE pour le Conseil du 21/01/2021.
    Dernièrement, une question orale a été déposée pour ce Conseil communal, le 04/02/2021 et considérée comme IRRECEVABLE pour le Conseil du 18/02/2021 pour vice de procédure.
    Lisez, vous comprendrez…
     
    Question orale à poser au Conseil communal du 18/02/2021.
    Dans l’Avenir du Luxembourg du 01 février 2021, AL 15, nous pouvons lire que « le président du football HIGNY, arrivé en 2015, n’investira plus au niveau de l’équipe A qui va donc disparaître. »
    Situation déplorable sachant qu’une équipe A ne peut pas survivre sans un président capable d’investir.
    Le mauvais sort s’acharne encore une fois sur Saint-Hubert, qui n’a pas droit une fois de plus au meilleur.
    A qui la faute ? Apparemment la commune...« Apparemment », pour ne pas pourrir une situation déjà très pénible pour nos jeunes et moins jeunes footballeurs ainsi que leurs supporters !
    Je lis en réponse à ces accusations, que le Bourgmestre se défend ainsi : « Par rapport aux engagements pris pour ce nouveau terrain, ils ont été respectés, estime l’intéressé. Nous avons acheté une surface de quatre hectares et le dossier a été déposé à l’urbanisme. … ».
    Et donc pour connaître le vrai du faux, en tant que conseiller communal je vous pose la question suivante :
    « Pourriez-vous en séance communiquer oralement aux conseillers communaux :
    1. La délibération désignant un auteur de projet pour la réalisation de cette infrastructure sportive ;
    2. les plans réalisés pour l’introduction de la demande de permis d’urbanisme ;
    3. Le récépissé attestant du dépôt de la demande de permis d’urbanisme ;
    4. La ou les raisons pour lesquelles le Conseil Communal est dans l’ignorance totale de la désignation d’un auteur de projet, du coût de son intervention, de la nature du projet, de son mode de subsidiation, de la part d’intervention communale et de l’absence de toute inscription au budget 2021 que ce soit pour l’auteur de projet ou pour le projet en lui-même ;
    5. La promesse de subside que la Commune aurait obtenue. »
    Dans l’attente de vous écouter, veuillez recevoir mes salutations distinguées.
    Didier NEUVENS
    Conseiller communal du groupe DYN@M’IC
  • Football : Thierry Nicolay et Saint-Hubert un peu perdus face au coronavirus

    Pin it!

    2020-09-24_085858.jpg

    La fédération a été claire, dès qu’un cas positif se présente dans un club, tous les joueurs doivent aller se faire tester et les matchs prévus dans les 13 jours doivent être reportés. C’est donc le cas chez les Verts qui ne joueront pas non plus ce week-end contre Longlier. « Un joueur du noyau B a été testé positivement », confie Thierry Nicolay. « On a suivi la procédure et on a déclaré le cas directement. C’est un joueur que l’on a côtoyé plusieurs fois donc on n’a pas triché. Je ne suis pas certain que tout le monde agisse comme nous dans le futur, mais au moins on a été honnêtes. » L’entraîneur Borquin n’arrive néanmoins pas à comprendre la procédure mise en place. « On ne peut à nouveau pas jouer cette semaine alors que nous avons suivi la procédure à la lettre. Tout le monde a été testé et dans le noyau A ils sont tous négatifs même si nous attendons encore les résultats de trois joueurs. »

    Nous sommes perdus », avoue l’entraîneur des Verts...

    Lire la suite dans « La Meuse Luxembourg » de ce jeudi 24 septembre ou en cliquant sur le lien ci-après.

    Pour info, tous les articles « Foot amateur et chez les jeunes » sont en accès libre jusqu’au 30 octobre sur le site de « La Meuse ».

    Vous pouvez les consulter gratuitement et découvrir ce nouveau produit foot innovant et de proximité. Cliquez donc sur ce lien.

    https://luxembourg.lameuse.be/649248/article/2020-09-24/p1-thierry-nicolay-et-saint-hubert-un-peu-perdus-face-au-coronavirus

  • Un joueur testé positif dans l’équipe B du RFC Saint-Hubert

    Pin it!

    2020-09-20_092157.jpg

    C’est « L’Avenir du Luxembourg » qui annonce cette nouvelle

    Les deux rencontres de ce week-end en équipe A et B (respectivement à Freylange et à Neuvillers) sont reportées.
    Un joueur de l’équipe B a été testé positif au Covid-19 et les joueurs des deux équipes se retrouvent en semaine.

  • Saint -Hubert assume son statut de favori

    Pin it!

    2020-09-12_085717.jpg

    Football :

    C’est le jeu des pronostics : la plupart des observateurs de P1 pointent Saint-Hubert comme principal candidat au titre.
    Pour Thierry Nicolay, ce n’est pas un souci. « Nous assumons cette étiquette mais nous ne fanfaronnons pas. Nous savons très bien que ce championnat sera difficile. Mais nous avons transféré des joueurs pour jouer le haut du tableau et pas le maintien. »
    Thierry Nicolay l’a déjà répété à de nombreuses reprises. Son plus gros souci, quasiment le seul, c’est l’étroitesse de son noyau. Il n’a que seize joueurs...

    Lire la suite dans La Meuse Luxembourg de ce jour