Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour à la normale pour l'eau de distribution à Saint-Hubert - Mise à jour

Pin it!

eau.5.jpg

L’eau de distribution est à nouveau potable dans toute la commune de Saint-Hubert. Les nouvelles analyses de ce lundi montrent un retour à la normale de la qualité de l’eau après onze jours de pollution. «  Ces analyses ont permis de cibler le problème sur un des captages. Ce dernier est dorénavant hors-service  », explique le Jean-Luc Henneaux, le bourgmestre. «  Bref, l’eau de distribution est à nouveau potable et propre à la consommation alimentaire. Nous demandons cependant aux gens d’utiliser l’eau avec parcimonie afin d’éviter la pénurie. En effet, le captage pollué a été supprimé du réseau.  » À noter que l’eau était contaminée par le parasite giardia, venant souvent de matières fécales, que ça soit animales ou humaines.

En ce qui concerne ce facteur de contamination, le bourgmestre a sa petite idée. «  Ce captage est situé proche d’un ruisseau dans lequel les égouts d’un village passent également. Ce ruisseau a dû déborder et venir contaminer le captage. J’aimerais vraiment ne plus utiliser ce captage pour éviter un autre épisode du genre.  »

Durant la période de contamination environ 30.000 berlingots d’eau potable ont été distribués à la population.

Info du site de La Meuse Luxembourg.

Les commentaires sont fermés.