C’est une information « La Meuse Luxembourg »
Une voiture a été vandalisée il y a quelques semaines. Le bourgmestre souhaite que ce fait particulier ne ternisse pas l’image de la commune.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C’est une information « La Meuse Luxembourg »
Une voiture a été vandalisée il y a quelques semaines. Le bourgmestre souhaite que ce fait particulier ne ternisse pas l’image de la commune.
L’avenir de l’eau à Saint-Hubert
Pas sans consulter la population !
Le réseau de production et de distribution d’eau à Saint-Hubert n’est plus en mesure d’assurer durablement à la population une alimentation en eau de qualité, à un prix raisonnable, en préservant un patrimoine naturel auquel nous sommes tous attachés.
Lors du Conseil communal du 18 juin, la majorité Cap a confirmé l’existence de « pourparlers » avec la Société wallonne des eaux (SWDE) concernant l’avenir de ce réseau.
Une cession de celui-ci à la SWDE ne serait pas à exclure.
Il nous revient qu’il est même sérieusement envisagé.
PluS estime qu’une décision d’une telle importance doit faire l’objet d’une information et d’une consultation de la population.
Cette revendication figurait déjà dans le programme électoral de PluS.
Nous la réitérons aujourd’hui en exigeant une transparence totale sur les procédures et un examen sérieux des conséquences d’une telle cession, notamment concernant le prix et la qualité de l’eau ainsi que l’entretien du réseau.
A voir aussi, les risques d’une réduction du personnel communal du service et des coûts nouveaux à charge des usagers de la piscine et du home Herman.
Pour rappel sur proposition de PluS, une Commission communale de l’eau a été créée.
Elle s’est réunie UNE fois depuis sa création en 2017 et n’a reçu aucune information sur l’évolution du dossier.
Nous sommes loin de la « participation citoyenne » promise par Cap lors des élections de 2018.
Nous répétons donc : l’avenir du réseau d’eau de Saint-Hubert doit être organisé en associant la population à la démarche.
Séverine Pierret et Philippe Gilson
Contact: Philippe Gilson, GSM 0496694997, philippegilson9@hotmail.com
Le Bulletin semestriel d’Histoire Saint-Hubert d’Ardenne 01-2020 N°15 est disponible dès à présent dans les points de vente habituels (Maison du Tourisme, Librairie Poncelet) au prix de 10 €.
Table des matières :
Ce vendredi 10 juillet 2020 de 17h00 à 20h00. sur la place du village à Arville première édition de « NOSSE MARTCHÎ » marché fermier du terroir organisé pendant la période du « déconfinement ».
L’’ASBL « Nos viadge » nous y offre l’hospitalité pour organiser cet événement.
Des dispositions seront prises dans le respect des mesures sanitaires. Le port du masque est fortement conseillé et la distanciation sociale s’imposera. Un sens de circulation sera mis en place. Un comptage des personnes présentes sur le marché permettra de réguler le nombre des acheteurs.
Il n’y aura ni bar ni petite restauration.
Les marchands et producteurs habituellement présents, en été, aux Marchés du Parvis à St-Hubert et en hiver au Petit Parvis à l’école d’Arville y participeront.
D’autres éditions de « Nosse Martchî » sont prévues les 14 août et 11 septembre.Nous en reparlerons.
Merci de nous aider en respectant les normes de sécurité et rendez-vous le 10 juillet à partir de17h00.
La Province de Luxembourg et Idelux ont lancé une campagne de communication intitulée « Je découvre à 2 pas de chez moi ».
Le but est de soutenir les différents acteurs du territoire en matière de santé, de culture, de tourisme, des produits locaux, etc.
Dans ce cadre, diverses actions sont proposées dont "Je découvre à deux pas de chez moi".
L'objectif ? Vous faire profiter des attractions du territoire à des prix attractifs durant tout l'été.
Attention qu'il faut être citoyen de la Province du Luxembourg.
Découvrez sans tarder les attractions partenaires et vos tarifs avantageux en cliquant ici.