-
Ce 20 octobre, la jeune entreprise borquine spécialisée dans l'organisation d'événements a communiqué sur sa page Facebook le programme 2021 de ses événements qui auront lieu à Saint-Hubert.Une entreprise qui, récemment ouverte, doit faire face à la crise sanitaire qui touche de plein fouet le secteur événementiel.Un programme chargé qui satisfera petits et grands durant toute l'année 2021.Au programme :- Du 23 au 25 avril 2021 : Drive-In Saint-Hubert : Cinéma en voiture : 8 séances pour petits et grands dans un lieu encore gardé secret par l'entreprise.- La forêt du pendu : Escape Game en pleine Nature : Jeu d'évasion grandeur nature : Date non connue : Première moitié de 2021- Escape Game Virtuel : Le premier jeu d'évasion virtuel développé dans la région : Date non connue : Première moitié de 2021- Ard'Run Saint-Hubert : Course d'obstacles de 5km et 15km : Date non connue : Deuxième moitié de 2021L'entreprise USER Valley a annoncé par la même occasion, son plus grand projet pour 2021 : Sunshine Saint-Hubert, un mini-village basé à Saint-Hubert dans lequel se déroulera concerts, animations, projections de films, jeux,... Le lieu exact de l'événement n'a pas encore été dévoilé, celui-ci devrait durer 10 jours.
Qu'en est-il du risque d'annulation si la crise sanitaire se prolonge ?Chaque événement a été développé en 2 versions, une "normale" et une adaptée aux mesures anti-covid que nous avons pu connaître précédemment. -
Six mois de prison pour les deux responsables d’«Identitaires Ardenne»
Photo La Meuse Luxembourg.
Dimitri François et Olivier Buys, deux anciens membres d’« Identitaires Ardenne », un groupuscule d’extrême-droite, ont été condamnés ce jeudi à six mois d’emprisonnement et à 800 euros d’amende, pour avoir, à travers des écrits sur le web, incité à la haine, à la violence et à la discrimination. Trois autres personnes, prévenues elles aussi dans cette affaire, ont été acquittées.
Six mois de prison et une amende de 800 euros. Voilà la sanction dont viennent d’écoper deux anciens responsables du groupuscule d’extrême-droite « Identitaires Ardenne », aujourd’hui dissous. Son fondateur, Olivier Buys (Saint-Hubert) et Dimitri François (Libin), ont été condamnés pour incitation à la haine, à la violence et à la discrimination via des écrits et des commentaires publiés sur le site internet du groupuscule et sur le réseau social Facebook. Ils devront également verser un euro symbolique à UNIA, un « service public indépendant de lutte contre la discrimination et de promotion de l’égalité des chances ». Une femme et deux hommes accompagnaient les anciens responsables d’« Identitaires Ardenne » sur le banc des prévenus, pour avoir posté des commentaires incitant à la haine sous des publications Facebook du groupuscule, dont ils n’étaient pas membres. Ils ont tous les trois été acquittés.
-
« La Table des Champions », de Saint-Hubert, nominée dans « Le meilleur steak de Belgique »
Tout Belge qui se respecte aime son steak frites, à la façon traditionnelle ou présenté de façon un peu plus originale. Mais où doit se rendre le Belge moyen qui cherche une bonne brasserie ou un restaurant pour manger ce délicieux steak ?
C’est la raison pour laquelle a été créé « Le meilleur steak de Belgique ». Ils veulent aider les amateurs de viande à trouver le morceau de viande parfaitement cuit (différents morceaux du bœuf sont possibles) combiné avec une ambiance chaleureuse et un prix honnête.
Et le restaurant bien connu de Saint-Hubert « La Table des Champions » se classe en première place pour la Province de Luxembourg.
Voilà ce qu’ils en disent :
-
Arville : pas de marché du « Petit Parvis » ce vendredi 9 octobre
Le marché du « Petit Parvis » d’Arville qui devait se tenir ce vendredi 9 octobre ne sera pas organisé cette fois-ci.
En effet, le comité ne veut d’aucune manière favoriser les risques d’une contamination éventuelle, et étant donné que le nombre de producteurs qui souhaitent y participer est plus élevé (12) et que l’exiguïté du local rendent difficile le respect des normes de sécurité imposées, il leur a paru plus sage de postposer son organisation.
Ils attendront une amélioration des conditions sanitaires ou de pouvoir l’organiser dans un local plus apte à vous recevoir sans risque.
Ils vous souhaitent de traverser cette nouvelle épreuve qui s’annonce, sans problème et vous assurent qu’ils mettront tout en œuvre pour que, dès que possible, ces activités retrouvent leur rythme de croisière. Prenez bien soin de vous.
-
Saint-Hubert : pas de match de handball ce week-end pour cause de Covid-19.
Un joueur de l’équipe de handball de l’équipe de Saint-Hubert a été testé positif. Il a vu samedi plusieurs co-équipiers...
L’équipe est donc mise en quarantaine et le match de ce samedi contre HC Arlon (https://www.facebook.com/events/3485475414843839/) est donc remis et les joueurs vont tous aller passer un test.