Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faut-il interdire l’afflux de touristes à Saint-Hubert ?

Pin it!

135424156_10158510663510568_3098129163669850782_o.jpg
Photo Stéphane Poncin - Facebook

Ils voulaient se promener dans la neige, il y a eu un afflux massif de touristes à Saint-Hubert ces derniers jours et plus particulièrement du côté du Monument Roi Albert et de l’aérodrome, ceci certainement du en partie à d’autres communes comme Manhay, Vielsalm ou Gedine qui avaient fermé leurs portes.

La Meuse Luxembourg titre aujourd’hui Fermer St-Hubert : « Ce n’est pas si simple ». Ils expliquent que le Bougmestre Jean-Luc Henneaux cherche la meilleure solution pour gérer l’affluence dans sa commune.

En effet, si, en situation normale, c’est un terrible plus pour la Commune que tous ces visiteurs, certains redoutent que les mesures Covid-19 ne soient pas bien respectées.

Lorsqu’on se rend sur les réseaux sociaux, on constate que certains ont vu des exagérations, mais d’autres pas. C’est quand même un afflux déconseillé de personnes en cette période dangereuse.

En attendant, TVLux nous annonce que, au vu des prévisions météorologiques qui prévoient du gel et de nouvelles chutes de neige d’ici la fin de la semaine, les communes de Manhay et Vielsam ont dès ce lundi 4 janvier à nouveau pris des mesures afin de limiter la circulation dans plusieurs villages et sur certains axes (fermeture de la N30 entre La Baraque de Fraiture et Manhay, accès réservé à la circulation locale à Odeigne, Malempré, Dochamps, Fraiture, Petite-Tailles, Regné et Bihain).

Que va faire la Commune de Saint-Hubert ?

Dans le journal La Meuse Luxembourg de ce lundi, le Bourgmestre Jean-Luc Henneaux dit ceci : « Nous allons réfléchir ce lundi matin à ce que nous pouvons mettre en place pour garantir la sécurité de tous. Fermer des routes, des villages ou une commune, cela ne se réalise pas si facilement que cela. Nous allons devoir peser tous les éléments avant de décider. »

Affaire à suivre.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Vous pouvez répondre au sondage ci-dessous, il est tout à fait anonyme.

Commentaires

  • Personnellement je trouve cela gratifiant de voir ces familles et ces amoureux venir chercher l'air pur vivifiant et les splendeurs paysagères de notre belle commune, mais il faut alors un discours cohérent de la part des autorités communales et une vigilance accrue pour encadrer cet afflux touristique...

Les commentaires sont fermés.