Clicky

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint-Hubert : quelques routes mises en sens unique suite à l’afflux de touristes.

Pin it!

2021-01-05_085439.jpg
Image Google Maps - Cliquez dessus pour l'agrandir.

Voir mise à jour des mesures en cliquant ici : http://www.saint-hubert.eu/archive/2021/01/06/saint-hubert-plusieurs-routes-fermees-jusqu-au-17-janvier-3179598.html

Dans La Meuse Luxembourg d’hier, lundi 4 janvier, le Bourgmestre Jean-Luc Henneaux annonçait une réunion ce lundi matin : « Nous allons réfléchir ce lundi matin à ce que nous pouvons mettre en place pour garantir la sécurité de tous. Fermer des routes, des villages ou une commune, cela ne se réalise pas si facilement que cela. Nous allons devoir peser tous les éléments avant de décider. »

Finalement, aucune réduction sur l’afflux des éventuels touristes, mais une canalisation de ceux-ci : « La voirie depuis la N89 vers le Monument du Roi Albert et le carrefour avec route du Fourneau (N849) est mise en sens unique, de même qu’une partie de la N803 depuis la route du Fourneau jusqu’au parc à conteneurs. »

Attention également que le stationnement le long de la voirie d’accès à l’aérodrome depuis la N89 est interdit, mais également que la circulation automobile au-dessus de la Rue du Monastère d’Hurtebise est interdite (risque de chute de branches).

De plus, bonne nouvelle, La Meuse Luxembourg de ce jour annonce que Saint-Hubert fait partie des 10 communes luxembourgeoises comptant sur les 14 derniers jours un nombre de contaminations inférieur à 5 (Chiffres de ce lundi matin).

Mais ils tempèrent : « Le point d’inquiétude : les retours de vacances. Ce qui fait craindre à certains un retour de flammes et un regain des contaminations. On a vu aussi, ce week-end, le monde qui s’est pressé dans la région de Saint-Hubert et celle de Vielsalm, avec un afflux massif de touristes. Autant de situations qui produiront leurs effets (ou pas, c’est à espérer), d’ici quelques jours seulement. »

Plus d’infos et toutes les communes concernées par ces chiffres dans le journal de ce mardi 5 janvier 2021 ou en cliquant ci-après : https://lameuse-luxembourg.sudinfo.be/719109/article/2021-01-04/dix-communes-luxembourgeoises-ne-comptent-presque-plus-de-nouvelles

Les commentaires sont fermés.